• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès à l'adresse...

Membre
Bonjour,

J'ai ce message d'erreur à l'ouverture de mon arbre, que puis-je faire pour y rémédier ?

Violationd'accès à l'adresse 0053990E dans le module Genea2012.exe lecture de d'adresse 0000004C

Avec mes remerciements pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Chantal FELICI
 
Arrivez vous à ouvrir une généalogie de démonstration ? Si oui, le problème est plutôt dans votre généalogie.
Quand vous avez ce message, comment se comporte G2012 : Il est bloqué ? La généalogie s'ouvre tout de même en faisant OK ?
Avant d'ouvrir votre généalogie, arrivez vous à faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique", et choisir votre généalogie ; la restructuration se fait-elle ?
 
Bonjour,

Merci de me répondre, le problème se produit également avec une généalogie de démonstration. G2012 n'est pas bloqué. Après 2 clics ma généalogie s'ouvre.

Chantal
 
Humm ! ce n'est pas la première fois que j'entends ça ! Si je me souviens bien, "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", remet les choses en place.
 
Bonjour,

Je profite de cet échange pour demander qu’est-ce que représente la base de registres ? Les béotiens comme moi ont toujours la crainte d’effacer quelque chose qu’il n’aurait pas fallu effacer. D’où la question. Je pense aussi à un fichier appelé undoedb dont la suppression corrige(rait) des violations d’accès ..
Il serait utile de lister et situer les principaux fichiers susceptibles d’être effacés pour corriger une erreur, en indiquant à quoi ils servent.
Merci
Michel Lacroix
 
LacroixMichel":1gmn748p a dit:
Bonjour,
Je profite de cet échange pour demander qu’est-ce que représente la base de registres ? Les béotiens comme moi ont toujours la crainte d’effacer quelque chose qu’il n’aurait pas fallu effacer....
Toujours ce problème de documentation ; pas simple !
La "Base de registre" de Généatique est un endroit où Windows permet aux différents programmes de sauvegarder des valeurs, des paramètres,... qui sont utiles au fonctionnement de ces programmes. Jadis, chaque programme sauvegardait ce type de paramètres dans un fichier qui lui était propre (du genre Généatique.ini) ; centraliser ces paramètres dans une structure Windows a l'avantage de pouvoir sauvegarder d'un seul coup les paramètres de tous les programmes (points de restauration). Ce registre contient aussi beaucoup de données concernant le fonctionnement du pc et de Windows lui-même. Pour en savoir plus : http://www.labo-microsoft.org/articles/Registre_win7/
Il vaut mieux ne pas bricoler avec ce registre Windows, mais la partie qui est consacrée à Généatique est particulièrement souple puisque l'on peut la supprimer totalement et elle sera reconstituée avec les paramètres d'origines du programme (~ceux de la première installation).
Tous ce qui est proposé comme effacement ou suppression dans le menu "Utilitaires" de Généatique, peut être restauré, mais la prudence impose de faire une sauvegarde de sa généalogie avant d'effacer des "choses plus ou moins mystérieuses".
Dans G2012 (et 2011) une généalogie contient, parmi les nombreux fichiers qui la constituent, un fichier "undo.adb" ; c'est un des rares fichiers que l'on peut se permettre de supprimer avec l'explorateur de fichier. Lui aussi sera reconstitué (vierge) lors du chargement de la généalogie. Il contient l'historique des actions de saisies. Sa suppression n'a pour conséquence que le fait que les actions faites avant la suppression du fichier, seront "oubliées" et ne pourront donc plus être annulées, mais ensuite tout redevient normal pour les nouvelles actions de saisies.
 

gratuit

Retour
Haut