• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès à l'adresse 500116CD

Membre actif
Bonjour,

En ouvrant, ce matin, Généatique 2012, j'ai du, comme ce dernier restait bloquer sur l'écran de présentation rebouter mon PC. Après remise en service de ce dernier, j'ai de nouveau relancé Généatique et là est apparu la phrase fatidique " Violation d’accès à l'adresse 500116CD dans le module ' rtl140.bpl'. lecture de l'adresse c87D830C"

(heureusement que le correcteur orthographique fonctionne sur le forum)

Pour moi, ce genre de phrase, c'est de l’hébreu.

Après avoir cliqué sur "OK" et au redémarrage de Généatique, j'ai du, afin de pouvoir continuer, réintroduire le numéro de série. Maintenant tout semble fonctionné normalement.

Bonne fête de fin d'année à tous et à toutes et tous mes vœux pour cette nouvelle année, qu'elle apporte à chacun et à chacune beaucoup de succès et de réussites dans les recherches dites généalogique et pas trop de prise de tête avec Généatique. :lol: :D :lol: :D :lol: (qui, soit dit en passant,est, entre nous,un des meilleurs logiciels que l'on trouve sur le marché)

La Fouine
 
La Fouine":bn1nzk1b a dit:
...En ouvrant, ce matin, Généatique 2012, j'ai du, comme ce dernier restait bloquer sur l'écran de présentation rebouter mon PC....
Généralement quand un logiciel est bloqué sous Windows, il suffit de faire un "clic-droit" dans la barre de tache, faire "Gestionnaire des taches" et dans l'onglet "Applications", sélectionner le programme qui bloque et faire "Fin de tache".
Mais un redémarrage de Windows est aussi une méthode... un peu plus longue.
 
Bonjour,

Le rebootage mais le non le raboutage est la solution la plus radicale quand la fonction "Ctrl+Alt+Suppr" ou ce que vous proposez ce qui est exactement pareil mais qui est certainement plus rapide, ne veut plus rien savoir quant on lui demande d'agir.

Bonne journée

La Fouine
 
Bonjour,

Normalement si vous avez le message de violation, en cliquant sur Ok le message se ferme.
Mais quelque fois, il résiste.
Ouvrez le gestionnaire de tache : Bouton droit de la souris sur la barre de tache devant la pendule entre 2 icones
Puis cliquez sur Gestionnaire de tache
Cliquez sur l'onglet Application
Sélectionnez Généatique et en bas, cliquez sur fin de tache.

Maintenant pour réparer Généatique :
1/ Ouvrez Généatique , restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez puis Effacez l'historique des actions

2/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez la base de registre.

3/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier .
Ouvrez votre généalogie
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Réparer puis Restructurer un dossier de Généalogie
Cochez la 1ere option et cliquez sur Démarrer

4/ Si le problème persiste, assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour version 1.0.6 de Généatique 2012.
Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
 
Bonjour,

Ça y est tout est redevenu normal après avoir suivi à la lettre les sages conseils de Nicole.

Il est à remarquer que ce genre d'intervention doit être réalisé après avoir effectué d'importante modifications dans sa base de données (notamment après introduction non négligeable de nouveaux noms.

Grand merci à Nicole pour sa réponse.

Bonne soirée

La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut