• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module...

Membre
Bonjour,

Mon beau Généatique 2007 n'aura pas fonctionné longtemps sans que surgisse une erreur programme.

Cette nuit j'ai normalisé les libellés des parentés de personnes citées.
Depuis ce matin, au lancement du logiciel, apparaît une fenêtre -croix blanche sur rond rouge- avec le message Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse 00000000 .
J'utilisais la version 1.2a et j'ai installé la version 1.2c; l'erreur persiste, seule l'adresse a été modifiée, passant de 00000000 à 9CF82603.
Après avoir choisi une généalogie le logiciel semble fonctionner, mais cette erreur au lancement fait désordre.

Une correction disponible ?
 
Bonjour,

Ce message de violation peut-être aléatoire dans les logiciels.

Sans ouvrir votre généalogie
Ouvrez Généatique et cliquez sur ne rien ouvrir

Réalisez une sauvegarde de votre fichier
Menu utilitaires /sauvegarde

Puis réaliser une restructuration du fichier
Menu utilitaires / restructuration

Si le problème est identique : restaurer les descriptifs standards
Menu utilitaires / restaurer les descriptifs standards

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Il semble que je m'en sois sorti en faisant une mise à jour des tables de duplication (à noter un «s» erroné à duplication dans le texte du menu).

Il me revient que d'anciennes versions de Généatique (MX, je crois) étaient sujettes à ces erreurs programme et à ces soubresauts désagréables. Est-ce à dire qu'il en perdure dans la version 2007 ?

Cordialement.
Jean-François
 
Bonjour,

Comme c'est un message aléatoire, il peut aussi revenir dans Généatique 2007.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Il me semble que la nouvelle version 2007, a multiplié les violations d'accès à l'adresse....La précédente version en avait beaucoup à ses débuts, mais , petit à petit, elles disparaissaient. J'avais trouvé une manière de débloquer la situation: il suffisait de cliquer plusieurs fois sur "notes", "notes couples" "photos" etc... et le bloquage était terminé. La version 2007 se bloque plus rapidement et il faut , la plupart du temps, éteindre l'ordinateur. Que faire? Attendre la fin de l'année???
 
??a ne servirait à rien d'acheter une nouvelle version tout les ans si elle fonctionnait aussi bien que la précédente, il faut bien que l'on en ai pour nos sous.
Donc pour le même prix nous avons pleins de petites fenêtres de violation en plus ... super ... non ?
Je me suis apperçu qu'il fallait aussi restruturer la base plus souvent depuis la nouvelle version, j'avais presque perdu l'habitude de le faire.

Cordialement - Serge

PS - C'était de l'humour, moi aussi ça me gonfle "grave" comme diraient nos jeunes mais au moins que l'on essaie pas de nous faire avaler que c'est normal.
 
Bonjour Serge,
Nous nous connaissons par le forum et le sujet des logiciels revient systématiquement. Les forums du Cher et de l'Auvergne (CGHAV et CGHHML) et les groupes yahoo comparent les deux principaux logiciels de généalogie. Et il est vrai que ce que l'on reproche le plus à Généatique est :"violation d'accès à l'adresse..."Bonne journée à vous et aux autres utilisateurs.
Georges Mativet
 
Bonjour,

On ne peut pas dire qu'il n'arrive pas d'avoir ce message de "Violation d'accès à l'adresse..." et c'est plutôt agaçant, mais sans conséquence grave.

Il faut préférer cela à la perte totale de la base de donnée parfois reprochée au concurrent de Geneatique, autrement plus désastreux.
Ce qui est un comble pour un programme qui est avant tout un gestionnaire de base de donnée.

Cordialement

PS Sans compter que ce genre d'échange ne pourrait avoir lieu sur le forum dudit concurrent...
 
Bonjour,
Certes. Ce qui m'énerve (un peu), c'est l'étonnement simulé lorsque je téléphone. A force d'appeler le CDIP, on a fini par m'avouer que je n'étais pas seul, que parfois etc.. etc...Je sais que je ne suis pas le seul, puisque ma soeur qui utilise Généatique a le même problème et qu'au cours des démonstrations publiques la petite croix rouge apparait également sur grand écran; Le public réagit avec bruit, preuve que cela arrive à tout le monde. Pourquoi donc nier??Ca n'empêche certainement pas la terre de tourner, mais il est agacant de payer une nouvelle version et de constater que ces violations, de moins en moins nombreuses pour la version 2006 se sont multipliées. Et de penser qu'un appel téléphonique ne suscitera qu'un étonnement poli.Cela dit, pour d'autres problèmes, les interlocuteurs du CDIP sont très efficaces et très cordiaux.
Bonne journée.
Georges MATIVET
 
bonjour

quand a moi j ai rarement de violations d acces ça m arrive quand je bidouille trop une liste ou une case maquette dans ce cas je ferme geneatique et je reboot le pc je vois allors des fenetres de fermeture de programes ou autres s afficher je n incrimine pas entierement geneatique il y a aussi windows qui parfois debloque l autre jour mon pc refusait de s eteindre ? ça lui ai passé il y a prfois des pbl aleatoirs entres les programmes et windows : pour serge (faites vous les MAJ de windows uppdate quoi qu elles peuvent aussi poser problemes) le bon fonctionnement passe aussi par l entretient du pc mon utilitaire (pas de pub) me nettoie la base de registre et le reste de tout les pbl divers mais ça ne regle pas tout cordialement philippe
 
Bonjour,

sans vouloir entrer trop dans les détails techniques, ce genre de message d'erreur arrivent également dans d'autres logiciels également... Je faisais parti de l'équipe de testeur d'un logiciel et ce message était assez fréquent également... Je pense que ce genre de message d'erreur provient lorsque le logiciel (ici Geneatique) veut lire une donnée à un mauvais emplacement mémoire. L'origine est donc à la fois Windows (qui est réputé pour assez mal gérer la mémoire (peut-être qu'avec Vista les choses s'amélioreront... on peut toujours rêver)) ainsi que peut-être également l'outil utilisé par le CDIP pour développer Geneatique (je pense qu'il s'agit d'un produit Borland) car le développeur du logiciel dont je faisais les tests utilisaient les produits Borland et ensuite lorsqu'il a changé, ce genre d'erreurs n'apparaissaient plus... En informatique, les choses sont rarement simples malheureusement... Je précise que ce sont des suppositions car on ne peut pas être toujours sûr, surtout sans avoir les informations principales (code source, logiciels utilisés et leur version, etc...).

Cordialement,
Cyrille
 
Bonsoir, merci pour ces explications, qui ont le mérite d'une grande clarté. Si je comprends bien, il ne reste plus au CDIP qu'à changer de fournisseur. Mais comment expliquer qu'au fur et à mesure que le temps passe, les violations sont de plus en plus rares. Les mises à jour suffisent-elles??Dans ce cas le nouveau logiciel 2007 devrait être plus performant. On a l'impression que ce que l'on avait presque oublié (violations, bugs restructurations) revient en force avec la nouvelle version.
Merci encore pour ces explications. Bien cordialement.
Georges MATIVET
 
Bonjour,

A chaque fois qu'un éditeur de logiciel (quel qu'il soit) sort une nouvelle version il :
1 - Corrige des bugs
2 - Ajoute des fonctionnalités
3 - Ce faisant, ajoute des nouveaux bugs (involontairement bien sûr).

Au CDIP comme chez les autres éditeurs, il y a plusieurs phases de recherche active des bugs avant la sortie de la nouvelle version.

Malgré tous les tests entrepris on n'arrive jamais à enlever 100 % des bugs avant de sortir une nouvelle version.

Pour cela il faut se résoudre à un moment à commercialiser le produit, être à l'écoute des Clients (ce que fait particulièrement le CDIP), et corriger rapidement ce qui n'a pas été trouvé dans les phases de test.

Rien d'anormal à tout cela même si c'est irritant ou incompréhensible.

Il faut réaliser que Geneatique est un logiciel très performant et de grande complexité à cause justement des performances, donc cela explique les quelques problèmes actuellement rencontrés.

Même dans les voitures, on rencontre maintenant des bugs logiciels, c'est même la cause majeure des pannes actuellement...

Cordialement
 
bonsoir

au risque de me repeter je n st que tres peu de violations d acces pas plus
avec 2006 qu avec 2007 nous utilisont le memme logiciel pourquoi y a t il plus de plantages chez les uns que chez les autres s est la raison pour laquelle j ai parlé de windows ,les MAJ de celuis ci arrangent parfois les choses ainsi qu un bon entretient ( base de registre , integrite des programes et autres) je ne suis pas specialiste je me fait peut etre des illusions mais je me dit que sa peu eviter des pbl cordialement philippe
 
Bonsoir Philippe,

Il y a peut-être des fonctionnalités plus "sensibles" que d'autres que vous n'utilisez pas dans généatique et que d'autres utilisent plus souvent.

Par exemple j'ai signalé 2 cas sur clés USB ou le plantage est systématique. Fusion et consultation des sources en étant pas admin du poste sur lequel on se trouve. Je n'ai pas de réponse du CDIP ??

Amicalement - Serge
 
bonjour

j ai eu des pbl avec l installation du traitement de texte sur la clef et yann m a dit qu il falait etre administrateur il semble donc qu il y ai un pbl par la
pour ce qui est des fonctions sensibles je ne sait pas mais je "bidouille "pas mal les listes ,cases maquettes...."j ai eu parfois une
violation d acces en modifiant pusieurs fois une case et au moment de valider "boom" il semble que geneatique n aime pas les changements d avis on fait une modif et on valide moi il m arrive de faire plusieur changements de donnes ,de poice....avant de valider et des fois ça bug
cordialement philippe
 
Oui et puis malheureusement ce genre d'erreur de violation d'adresse est d'autant fréquente je pense que Windows est instable, installé depuis longtemps, avec beaucoup d'installation/suppression de logiciels, etc... Plus Windows est stable, vient d'être installé et moins je pense on rencontre ce genre d'erreur... Et puis sinon comme il a été dit, quand on ajoute de nouvelles fonctionnalités comme le CDIP l'a fait dans la version 2007 (la possibilité d'annuler des actions et bien d'autres), cela augmente d'autant plus l'apparition de nouveaux bugs qui se corrigent au fur et à mesure qu'on les découvre.
 

gratuit

Retour
Haut