violation d'accès à l'adresse 01303464

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

violation d'accès à l'adresse 01303464

Messagede mcd24 » Mer 4 Juil 2012 12:34

Bonjour,
J'utilise Généatique 2010.
Aujourd'hui en voulant ajouter une photo supplémentaire ,associée à une personne ayant déjà une photo, j'ai le message :
"Violation d'accès à l'adresse 01303464 dans le module 'gwoutil.bpl', lecture de l'adresse 00000008"
Que je clique sur "OK" ou sur la croix rouge pour fermer le fenêtre, ce message revient toujours.
Je ne peux plus rien faire , même pas fermer Généatique !
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance
mcd24

Re: violation d'accès à l'adresse 01303464

Messagede predigny » Mer 4 Juil 2012 12:57

Pour forcer la fermeture de G2010, vous faites un clic-droit dans la barre de tache (en bas de l'écran dans un endroit non occupé par un programme), puis "Gestionnaire de tache, et là, dans l'onglet "Applications, vous sélectionnez "Généatique" et faites "Fin de tâche" (puis fermez le gestionnaire de tâches).
En ré-ouvrant G2010, avant même d'ouvrir une généalogie, il vaut mieux supprimer l'historique des actions de saisies (Utilitaires).
Tenez nous au courant si ça ne suffit pas.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede mcd24 » Mer 4 Juil 2012 13:33

Merci de votre réponse aussi rapide
Quand je vais dans "applications" , je n'ai pas Généatique mais le nom de la généalogie sur laquelle je travaillais.
J'ai fait " fin de tâche" et j'ai la réponse :
"le système ne peut pas terminer ce programme car il attend une réponse de votre part.
Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdrez toutes les données non enregistrées."
est ce que je termine maintenant ??
mcd24

Messagede predigny » Mer 4 Juil 2012 13:46

Parfois, il arrive qu'une fenêtre se mette en arrière plan, par exemple une fenêtre dans laquelle vous devriez rentrer une information (un nom de fichier, ...), alors, avant de fermer un peu brutalement Généatique avec le gestionnaire de tâche, essayez de voir s'il n'y a pas une fenêtre en arrière plan, pour cela, mettez en "icône" dans la barre de tâche les programmes ouverts, dont Généatique, il se peut qu'une fenêtre vous demandant une info apparaisse. Si non, fermez Généatique avec le gestionnaire de tâche. Il y aura peut-être une réindexation à la ré-ouverture de la généalogie, mais ce n'est pas grave.
predigny

Messagede mcd24 » Mer 4 Juil 2012 14:27

En effet il y avait une fenêtre en arrière plan !
J'ai pu fermer Généatique, le rouvrir et j'ai supprimer l'historique des saisies comme vous me l'avez conseillé.
Et tout remarche !
Je vais quand même re-essayer mon idée première : "ajouter une photo"

Merci de votre aide
mcd24

Messagede mcd24 » Mer 4 Juil 2012 14:42

J'ai tenté de refaire la manip pour ajouter une photo et j'ai eu la même réponse 'violation ....'
il faut donc que je trouve pourquoi je ne peux plus ajouter de photos dans mon arbre ?
mcd24

Messagede predigny » Mer 4 Juil 2012 14:59

Est-ce dans l'onglet "Photos" que vous ajoutez cette image ?
Quand est-ce que se produit la faute exactement ? Obtenez vous la fenêtre qui permet de choisir l'emplacement où est la photo à ouvrir ?
Combien de photos y a t il déjà pour cette personne ? (Je crois que ce nombre est limité (10 ou 16 ?) mais ça ne devrait pas occasionner un plantage).
Avez vous essayé de redémarrer le pc ?
Une manip classique en cas de problème, c'est d'effacer l'historique (déjà fait) et de faire une restructuration de la généalogie. Si tout ça ne suffit pas, il peut y avoir eu corruption d'un fichier du programme et alors le plus simple est de faire une réinstallation de Généatique ; c'est rapide et vos généalogies ne risquent rien, même s'il vaut toujours mieux avoir une sauvegarde de la généalogie avant de faire cette manip.
predigny

Messagede mcd24 » Jeu 5 Juil 2012 14:11

Bonjour,
Pour ajouter l'image je passais bien par l'onglet "ajouter une photo"
Il n'y a qu'une seule photo associée pour l'instant à cette personne.
L'erreur se produit lorsque je clique sur la photo choisie dans le dossier des photos .
J'ai redémarré mon PC et l'erreur se produit encore.
Par contre je n'ai jamais fait de restructuration de la généalogie : à quoi cela sert-il ? comment le faire ?
Cordialement
mcd24

Messagede predigny » Jeu 5 Juil 2012 14:47

mcd24 a écrit:...
Par contre je n'ai jamais fait de restructuration de la généalogie : à quoi cela sert-il ? comment le faire ?
Cordialement

Une restructuration remet de l'ordre dans un fichier généalogique. Ce la se fait dans G2010 par "Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique". Ave G2010, il vaut mieux faire une restructuration de temps en temps (plus souvent qu'avec G2011 ou G2012) Il y a trois niveaux de "profondeur" de la restructuration. Habituellement je choisi le bouton du milieu. Acceptez la sauvegarde proposée en début de la restructuration.
Mais je ne pense pas que votre problème soit un problème lié à un besoin de restructuration. Pour ajouter une image, on en sélectionne une dans la liste par un simple clic, puis on fait "Ouvrir", oubien on double-clique sur le nom du fichier d'une image. Si vous faite un simple clic, la faute apparait-elle ? ou est-ce quand vous faites "Ouvrir" ?
Dans ce répertoire d'images, arrivez vous a visualiser les images avec un autre logiciel par exemple le "Paint" de Windows ?
predigny

Messagede mcd24 » Jeu 5 Juil 2012 15:16

J'ai voulu essayer de tester le choix de la photo par simple clic mais la fenêtre "violation..." apparaît maintenant lorsque je clique sur "ajouter une photo"
Étant habituellement sur Mac, je travaille avec Généatique sur un PC où il n'y a que ça. Je ne peux donc pas tester avec Paint.
mcd24

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message