• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès à l'adresse 01303464

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2010.
Aujourd'hui en voulant ajouter une photo supplémentaire ,associée à une personne ayant déjà une photo, j'ai le message :
"Violation d'accès à l'adresse 01303464 dans le module 'gwoutil.bpl', lecture de l'adresse 00000008"
Que je clique sur "OK" ou sur la croix rouge pour fermer le fenêtre, ce message revient toujours.
Je ne peux plus rien faire , même pas fermer Généatique !
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance
 
Pour forcer la fermeture de G2010, vous faites un clic-droit dans la barre de tache (en bas de l'écran dans un endroit non occupé par un programme), puis "Gestionnaire de tache, et là, dans l'onglet "Applications, vous sélectionnez "Généatique" et faites "Fin de tâche" (puis fermez le gestionnaire de tâches).
En ré-ouvrant G2010, avant même d'ouvrir une généalogie, il vaut mieux supprimer l'historique des actions de saisies (Utilitaires).
Tenez nous au courant si ça ne suffit pas.
 
Merci de votre réponse aussi rapide
Quand je vais dans "applications" , je n'ai pas Généatique mais le nom de la généalogie sur laquelle je travaillais.
J'ai fait " fin de tâche" et j'ai la réponse :
"le système ne peut pas terminer ce programme car il attend une réponse de votre part.
Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdrez toutes les données non enregistrées."
est ce que je termine maintenant ??
 
Parfois, il arrive qu'une fenêtre se mette en arrière plan, par exemple une fenêtre dans laquelle vous devriez rentrer une information (un nom de fichier, ...), alors, avant de fermer un peu brutalement Généatique avec le gestionnaire de tâche, essayez de voir s'il n'y a pas une fenêtre en arrière plan, pour cela, mettez en "icône" dans la barre de tâche les programmes ouverts, dont Généatique, il se peut qu'une fenêtre vous demandant une info apparaisse. Si non, fermez Généatique avec le gestionnaire de tâche. Il y aura peut-être une réindexation à la ré-ouverture de la généalogie, mais ce n'est pas grave.
 
En effet il y avait une fenêtre en arrière plan !
J'ai pu fermer Généatique, le rouvrir et j'ai supprimer l'historique des saisies comme vous me l'avez conseillé.
Et tout remarche !
Je vais quand même re-essayer mon idée première : "ajouter une photo"

Merci de votre aide
 
J'ai tenté de refaire la manip pour ajouter une photo et j'ai eu la même réponse 'violation ....'
il faut donc que je trouve pourquoi je ne peux plus ajouter de photos dans mon arbre ?
 
Est-ce dans l'onglet "Photos" que vous ajoutez cette image ?
Quand est-ce que se produit la faute exactement ? Obtenez vous la fenêtre qui permet de choisir l'emplacement où est la photo à ouvrir ?
Combien de photos y a t il déjà pour cette personne ? (Je crois que ce nombre est limité (10 ou 16 ?) mais ça ne devrait pas occasionner un plantage).
Avez vous essayé de redémarrer le pc ?
Une manip classique en cas de problème, c'est d'effacer l'historique (déjà fait) et de faire une restructuration de la généalogie. Si tout ça ne suffit pas, il peut y avoir eu corruption d'un fichier du programme et alors le plus simple est de faire une réinstallation de Généatique ; c'est rapide et vos généalogies ne risquent rien, même s'il vaut toujours mieux avoir une sauvegarde de la généalogie avant de faire cette manip.
 
Bonjour,
Pour ajouter l'image je passais bien par l'onglet "ajouter une photo"
Il n'y a qu'une seule photo associée pour l'instant à cette personne.
L'erreur se produit lorsque je clique sur la photo choisie dans le dossier des photos .
J'ai redémarré mon PC et l'erreur se produit encore.
Par contre je n'ai jamais fait de restructuration de la généalogie : à quoi cela sert-il ? comment le faire ?
Cordialement
 
mcd24":1za3xkzw a dit:
...
Par contre je n'ai jamais fait de restructuration de la généalogie : à quoi cela sert-il ? comment le faire ?
Cordialement
Une restructuration remet de l'ordre dans un fichier généalogique. Ce la se fait dans G2010 par "Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique". Ave G2010, il vaut mieux faire une restructuration de temps en temps (plus souvent qu'avec G2011 ou G2012) Il y a trois niveaux de "profondeur" de la restructuration. Habituellement je choisi le bouton du milieu. Acceptez la sauvegarde proposée en début de la restructuration.
Mais je ne pense pas que votre problème soit un problème lié à un besoin de restructuration. Pour ajouter une image, on en sélectionne une dans la liste par un simple clic, puis on fait "Ouvrir", oubien on double-clique sur le nom du fichier d'une image. Si vous faite un simple clic, la faute apparait-elle ? ou est-ce quand vous faites "Ouvrir" ?
Dans ce répertoire d'images, arrivez vous a visualiser les images avec un autre logiciel par exemple le "Paint" de Windows ?
 
J'ai voulu essayer de tester le choix de la photo par simple clic mais la fenêtre "violation..." apparaît maintenant lorsque je clique sur "ajouter une photo"
Étant habituellement sur Mac, je travaille avec Généatique sur un PC où il n'y a que ça. Je ne peux donc pas tester avec Paint.
 
Paint fait partie des utilitaires livrés avec Windows vous devez donc l'avoir. Mais si vous avez la faute dès que vous faites "Ajoutez une photo", le problème ne vient pas des fichiers photo eux mêmes.
J'essaierais une réinitialisation de Généatique. Pour cela vous faites sous G2010, "Utilitaires/Effacer la base de registre". Vos généalogies ne risquent rien. Cela remettra G2010 dans l'état qu'il avait juste après son installation.
 
J'essaie cette reinitialisation, d'autant plus qu'un drôle de phénomène se produit : la fenêtre "violation de l'adresse..." apparaît maintenant lorsque je "descends" l'arbre sur l'écran de plus de 3 générations ...
Je vous tiens au courant.
 
Reinitialisation faite, le pb subsiste ...
si je choisis mon petit fils par"recherche et création de personnes" : pas de pb, il m'affiche bien la personne
Si je choisis son arrière grand mère et que je veuille descendre l'écran pour voir la case de mon petit fils : " violation ..."
Je n'y comprends plus rien
 
Je ne sais plus trop vous conseiller. Mac et Windows ont des habitudes d'utilisation différentes mais tout de même, pas à ce point. Est-ce sur un pc Windows que vous travaillez ou est-ce une émulation de Windows sous Mac ?
Quand rien ne va plus, il faut peut-être réinstaller Généatique ; ça se passe toujours très bien et c'est très rapide.
 
Je travaille sur un PC car je ne voulais pas mélanger Mac et Windows (je ne suis pas assez experte !)
Ce que je ne comprends pas c'est que si je change de généalogie ( j'ai divisé ma généalogie principale en sous-généalogie pour faciliter certaines diffusions), le phénomène ne se produit pas.
Je vais essayer de supprimer la fiche (mon petit fils donc) dont la modification a entraîne le pb , puis recréer !
Mais ce sera pour demain, je vous tiendrais au courant.
Cordialement
 
mcd24":177739qf a dit:
...Ce que je ne comprends pas c'est que si je change de généalogie [...], le phénomène ne se produit pas....
Ca c'est important, car le problème serait plutôt du coté de votre généalogie. Mais attention on risque de mélanger deux problèmes : La violation pour les photos et le déplacement de l'arbre sur l'écran.
Avez vous aussi le problème des photos avec les sous-généalogies ?
 
Bonjour,

Je vous propose de vérifier le chemin que vous avez indiqué dans les préférences
Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Préférences puis
Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur Répertoire
A droite, cliquez sur le dossier jaune de la 3ere ligne et sélectionnez : le répertoire de vos photos
Par exemple C:\Users\CDIP\Documents\Mes images\
CDIP est le nom de mon pc
 
Bonjour,
J'ai vérifié le chemin comme vous me l'indiquez mais je ne vois pas à quoi correspond votre dernière ligne : "CDIP est le nom de mon Pc"
Lorsque je clique sur
 
Bonjour,

CDIP est le nom de mon pc je m'explique

Votre pc a un nom par exemple : mcd24

Dans ce cas , vous sélectionnerez disque C
Puis User ou all users
puis mcd24 puis documents puis mes images

Donc ce qui donnera
C:\Users\mcd24\Documents\Mes images\

Appelez-nous lundi au support entre 9h et 12h au 01.34.39.12.12, nous le ferons ensemble
 

gratuit

Retour
Haut