• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès adresse 004585B4

Membre
Bonjour à tous,
J'ai la version Généatique 2006-Prestige,
Depuis quelques temps, lorsque je veux mettre ma généalogie à jour, dans le sens descendant, il m'apparait le message suivant "Violation d'accès à l'adresse 004585B4 dans le module Généatique 2006.exe, lecture de l'adresse OBBFD778" ; je peux remédier à cet obstacle en recherchant la personne à l'origine de la généalogie, car ainsi apparait toute l'arboresence en entier, mais je ne sais pas comment supprimer cet inconvénient, lorsque le message apparait.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il m'aider ?

Merci d'avance
 
J'ai fait deux restaurations mais le problème reste le même,

Voici comment cela se produit :
Si je prends une personne "A"et que je lui ajoute un conjoint, la totalité de l'arborescence disparaît pour ne garder que A, avec le + au dessus de sa case, je peux alors rajouter le conjoint et éventuellement un descendant, mais si je clique sur le "+" de la case de "A" alors le message d'erreur se produit et je ne peux plus remonter dans l'arbre, il faut alors que je fasse une recherche de l'auteur commun, pour voir à nouveau l'ensemble de l'arbre réapparaitre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il m'aider à le résoudre ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Il y a méprise, Mr Marc C. ne vous a pas dit de faire une restauration mais plutôt une "restructuration" de votre généalogie,
Pour ce faire : aller dans le menu "Utilitaires", sélectionner "restructurer sa généalogie".
Voyez si le problème persiste.
Bien cordialement
 
bonjour

si je coomprend bien vous etes entrain de rajouter une personne et vous cliquez sur + pour developer l arborescence vers le haut la est le probleme le logiciel est en position de calcul pour rajouter une personne
et vous lui demandez autre chose faites votre ajout et de retour a l affichage developez les branches comme vous le souhaitez cordialement philippe
 
Bonjour,
Mr Philippe n'a pas tord mais il est dit dans le manuel de Généatique 2006 page 287, que si une violation apparait il faut "restructurer" sa généalogie.
C'est pourquoi je pense que Mr Marc C vous a demandé de faire une restructuration de celle ci.
Bien cordialement
 
Re Bonjour,

Désolé pour Marc, Philippe et Patrice, mais le problème perciste sur toutes mes généalogies ouvertes avec Généatique 2006, ou alors je suis vraiment bouché.....

J'avais bien restructuré ma généalogie, comme proposé par Marc, et non restauré comme dit par erreur.
L'erreur affichée a bien toujours le même N° 004585B4, mais des adresses différent parfois par exemple : 0BCF5378 ou 1511D590.
Cordialement à tous
 
Bonjour,
Je n'arrive décidément pas à trouver la solution à mon problème,
J'ai essayé d'ouvrir d'autres généalogies par exemple : "Démonstration" et "Napoléon" fournies avec le logiciel, et chaque fois que je clique sur le"+" figurant dans une case, la même erreur 004585B4 se produit, et d'autres adresses apparaissent, telles que : 0BCF5378 - 1511D590 - 0BCFB58C - OBCF7BF8 - OBFD2044 - OBCB6234.

Ne s'agit-il pas d'un "bug" dans mon logiciel ?
Cordialement
 
Re Bonjour,
Je pense qu'il faudrait contacter Yann au CDIP pour voir avec lui si en lui donnant votre généalogie il trouverait d'où vient le Pb.
Je ne vois pas sinon comment, peut être en réinstallant le logiciel par dessus lui-même sans rien désinstaller ? qui sait ?
Bien cordialement
 
bonsoir

je me repete je n ai peut etre pas raison mais si vous faite la manoeuvre
que je site plus haut il y a de fortes chances que geneatique etant
pret a changer l arborescence n aime pas qu on la deplace est ce normal
la n est pas la question faites votre ajout sans rien toucher d autres et si le probleme perciste vous pouvez contacter le CDIP ici support@cdip.com
cordialement philippe
 
Bonjour,
Milles excuses Philippe, je n'ai pas dit que vous aviez tord, mais quand j'essaie de répeter le Pb j'ai une branche suplémentaire qui s'ouvre et je n'ai pas de violation.
J'ai aussi dans le paramétrage de l'arbre augmenter le nombre d'ascendant à 5.
C'est pourquoi j'ai conseillé à Mr Capony de soumettre le Pb à Yann Guillerm du CDIP.
Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je sais que votre solution est très claire et logique, mais les résultats de Mr Capony ne semble pas être les mêmes que ceux que nous obtenons.
Yann Peut il regarder ce sujet ?
Bien cordialement à tous
PS : Veuillez vérifier que vous avez bien la dernière MAJ.
Patrice
 
Bonjour à tous et merci à chacun en particulier,
J'ai contacté Yann comme suggéré par Patrice, il m'a également conseillé de réinstaller le logiciel, puisque l'erreur se produisait sur toutes mes généalogies,
Ce que j'ai fait, et !!! formidable tout remarche comme avant ;
Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre les arcanes de l'informatique ; peut être cette erreur venait-elle d'une microcoupure qui sait ?.....

Encore merci pour votre aide à tous
Très cordialement
 
Bonjour Mr Capony,
Nous nous félicitons de cette bonne nouvelle, ancien informaticien en invalidité pour maladie, je suis plutôt du genre à vouloir comprendre le pourquoi des choses, d'un PC à un autre il y a d'énorme différence, l'instabilité de Windows XP s'ajoute à cela, ce qui peut expliquer que chez l'un c'est différent de chez l'autre, on accuse souvent à tord les logiciels d'être buggé, hors il n'en est rien, effectivement c'est assez rare, cela vient la plupart du temps de nos PCs. Les logiciels installés sont tous divers et variés et la base de registre est sensible à ces modifications. Mais trève de baliverne, nous nous joignons à votre liesse.
Bien cordialement
Patrice
 
Bonjour,

Il est aussi bien, de temps en temps, de "faire le ménage" dans Windows.

Il existe un utilitaire en freeware qui fait cela très bien, ni trop, ni trop peu
Ccleaner téléchargeable à cette adresse:

http://www.ccleaner.com/

Préalablement faire un "Nettoyage de disque". C'est une fonction de l'explorateur Windows accessible en se positionnant sur le disque C/ puis Fichier Propriétés, onglet Général, touche Nettoyage de disque.

Passer ensuite Ccleaner et finir par une défragmentation du disque dur.

Cordialement
 
BONJOUR

ne vous inquietez pas Patrice vous ne m avez pas contrarié j ai bien d autres soucis je suis comme vous en invalidite pour maladie et puis en tant qu informaticien vous etes plus qualifie que moi la preuve j ai affirmé une chose sans verifier quand a Marc il a raison il faut faire le menage
je suis un obsedé du menage (je parle de mon ordi ) j ai un utilitaire
(pas de pub)qui corrige les problemes windows ,la basee de registre,
l integrite des programes,elimine les fichiers inutiles.....et bien sur il faut defragmenter cordialement a tous
 
Bonjour,
Merci à Marc et Philippe, il est bon de signaler ces quelques conseils et comme il vaut mieux prévenir que guérir, la solution passe aussi et surtout par ces conseils.
Bien Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut