• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Villa "Les Pardalets", chemin du Pountarrou, Canet

Nouveau membre
Bonjour,

Je mets a jour ce message avec de nouvelles informations.

Je recherche une adresse qui se serait située a Perpignan,Villa "Les Pardalets", chemin du Pountarrou, Canet Plage, pendant la seconde guerre mondiale ?

Cela vous dit-il quelque chose ? Je souhaite localiser le lieu de maniere exacte afin de voir si le batiment existe toujours.

Merci
 
Bonsoir.
Quelle époque ?
Quel type de documents : EC, Recensement, acte notarié, RM, ?

Cordialement.

Jean-François
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Une note manuscrite dans le journal de ma grand-mere, active durant la résistance, en 1940.
 
Bonjour.
Nous avons donc une période. C'est déjà un élément.
J'ai trouvé de nombreuses "villa le farfadet" sur google, mais à priori aucune sur la région de Bordeaux.
Aucune trace de chemin du pantaron (il existe des chemins du pantalon, mais pas dans cette région)
Vous pourriez chercher sur un moteur de recherches différentes occurrences des 2 noms (Google ou autres)
Peut être prendre contact avec un association de généalogie ou autre société savante locale.
Enfin, avez vous la certitude que la localisation est bien dans la région de Bordeaux ?
Y a t il un patronyme qui pourrait être rattaché à ce lieu ?

Bonnes recherches.

Jean-François
 
Bonjour Jean-Francois,

Vous etes d'une grande gentillesse et j'apprécie énormément votre aide. J'en viens a me dire que ma grand-mere avait peut-etre "codé" cette adresse dans son carnet afin de la protéger des yeux indiscrets. Meme en changeant les lettres par des lettres dont l'apparence est proche, je ne trouve aucun résultat. Elle avait des activités dans la résistance donc cela pourrait s'expliquer ainsi. Je n'ai aucune certitude malheureusement, sinon celle de l'année et de la région. Aucun doute qu'il s'agit de Bordeaux. Vous avez sans doutes raison concernant la possibilité d'un patronyme.

Je vous remercie encore de votre gentillesse.

Valérie
 

gratuit

Retour
Haut