• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Vignette bleue après changement nom d'illustration

Membre
Bonjour,
En modifiant le nom de certaines illustrations à l'aide du dictionnaire des données,
je me retrouve avec des vignettes bleues.
Y a t' il une manip à faire pour résoudre ce problème?
Merci
 
Si vous changez le nom de l'image, aussi bien dans Généatique (par le dico des données) que dans le dossier "Images" (par l'explorateur de fichiers), les liens ne peuvent plus se faire ; la seule solution c'est de faire les même changements dans les images du dossier "Images".
Mais vous avez peut-être fait une sauvegarde récemment ; dans ce cas il serait plus simple de restaurer la sauvegarde.
 
Oui j'avais fait une sauvegarde et après restauration tout est rentré dans l'ordre.
Je pensai que la modification du nom dans le dictionnaire des données mettait à jour le nom
dans le dossier image de la généalogie.(ce serait un plus...)
En tout cas merci pour la réponse.
 
grd":1r1ue2yx a dit:
...Je pensai que la modification du nom dans le dictionnaire des données mettait à jour le nom
dans le dossier image de la généalogie.(ce serait un plus...)...
Généatique a une option qui recopie les images dans le dossier "Images";, mais il peut aussi utiliser directement les images qui sont à droite et à gauche dans le pc sans les copier dans le dossier Images et dans ce cas il n'est pas possible d'aller modifier des noms d'images à droite et à gauche. Mais dans le cas de l'option avec copie, ce serait en effet une possibilité intéressante de pouvoir changer le nom.
Pour l'instant, il faut choisir une méthode d'appellation des noms de fichiers images et s'y tenir.
 
predigny":x9gizlue a dit:
grd":x9gizlue a dit:
...Je pensai que la modification du nom dans le dictionnaire des données mettait à jour le nom
dans le dossier image de la généalogie.(ce serait un plus...)...
Généatique a une option qui recopie les images dans le dossier "Images";, mais il peut aussi utiliser directement les images qui sont à droite et à gauche dans le pc sans les copier dans le dossier Images et dans ce cas il n'est pas possible d'aller modifier des noms d'images à droite et à gauche. Mais dans le cas de l'option avec copie, ce serait en effet une possibilité intéressante de pouvoir changer le nom.
Pour l'instant, il faut choisir une méthode d'appellation des noms de fichiers images et s'y tenir.
Bonjour, vous parler d'option, je pensai que c'était de base. Où se situe cette option ?
Je confirme que renommer les fichiers images depuis geneanet, vire leur attribuer un nom à partir des caracteristiques de l'évènement comme cela peut se faire par ailleurs pour des mp3 serait un plus.
Merci pour vos réponses très efficaces
 
jmambro":3ujqmpl8 a dit:
.... vous parler d'option, je pensai que c'était de base. Où se situe cette option ?...
Par défaut c'est en effet l'option "copier les images dans la généalogie" qui est utilisé ; pour changer cette option, c'est dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" décocher "Copier mes illustrations en local", mais je déconseille de modifier cette option qui est extrêmement pratique car toutes les illustrations utilisées dans la généalogie sont regroupées au même endroit ; de plus certaines fonctionnalité ne fonctionne qu'avec cette option.
 

gratuit

Retour
Haut