Page 1 sur 1

BUG recherche une personne ou création une fiche

MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 08:09
de jouviguy
Bonjour,
Depuis 1 à 2 mois, j'ai un soucis dans "recherche 1 personne" de nombreuses fiches de personnes ont disparu ....je suis obligé de passer par l'utilitaire Réparer - Restructurer ...afin de les faire réapparaitre .... et à chaque ouverture de Gen 2018 c'est la même chose ......
Auriez vous une astuce afin d'éviter ces "pertes récurrentes"
Merci de vos conseils
Guy JOUVIN

Re: BUG recherche une personne ou création une fiche

MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 08:36
de predigny
Pour la restructuration utilisez vous bien l.option2 (avec reenregistrement classement et symétrie) ?
Si ça ne suffit pas c’est que la base de données a un problème ; après sauvegarde, essayez les différentes options de la fonction de réparation de la base de données. Parfois il faut aller jusqu’a une extraction de toutes les fiches vers un nouveau dossier pour retrouver une bée saine.

Re: BUG recherche une personne ou création une fiche

MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 10:48
de jouviguy
Bonjour,
Je fais bien cette procédure de réparation, qui est efficace aussitôt après cette "manip".
Mais le lendemain lors de la réouverture de Gen2018 rien ne va plus !!!! Je ne connais votre solut d'extraction de toutes les fiches .....
Merci

Re: BUG recherche une personne ou création une fiche

MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 11:37
de predigny
C'est étrange car généralement une restructuration arrange le problème, au moins pendant plusieurs semaines ! Votre généalogie est-elle dans le dossier C:\.....\Documents\Généatique\Mes généalogies ? tes vous bien certain d'ouvrir la généalogie que vous avez restructurée ?
L'extraction des fiches est une procédure que l'on peut pratiquer quand toutes les options de restructuration et de réparation n'ont pas fonctionné. On utilise "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches" et l'on coche "Toute la généalogie", puis Extraction et l'on définit le nom d'un nouveau fichier. Les équivalences de noms et de prénoms ne sont pas extrait ; on vous en dira plus sur les moyens de les récupérer si vous faites cette extraction. La généalogie d'origine n'est pas affectée mais il est prudent de faire une sauvegarde avant l'extraction en cas de (grosse) fausse manip.