Page 1 sur 1

Accueil à l'ouverture de généatique

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 10:52
de jimbee
Bonjour,
Est-il possible dans les préférences de la version de Généatique 2018 de supprimer de la page d'accueil les annonces publicitaires et les manifestations ?
Généatique est un des rares logiciels qui utilise dans une version pourtant suffisamment chèrement payée la publicité pour ses produits.

Que l'on trouve de la publicité sur un logiciel gratuit parait logique mais là on est dans un abus commercial. Le client qui a déjà payé est obligé de passer par cette page de publicité obligée à chaque ouverture !
Est-ce normal ?

Re: Accueil à l'ouverture de généatique

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 17:28
de pguibert
Bonsoir,

Accessoirement vous n'êtes pas sur le bon forum. :)

Pour cacher ce fil d'actualités, il vous suffit d'aller dans le menu "Affichage" et de sélectionner "Afficher/Cacher le détail des actualités."

Cette fenêtre échauffe régulièrement certains esprits depuis 2013, vous voyez que ce n'est pas nouveau.
http://forum.guide-genealogie.com/mise-jour-t20262.html?hilit=actualit%C3%A9s :wink:


Pour ce qui me concerne je ne l'affiche que très furtivement pour enlever le chiffre du compteur de notifications.

Amicalement.

Re: Accueil à l'ouverture de généatique

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 13:39
de jimbee
Merci Pauline,
J'aurais dû y penser mais, par défaut, c'est ce qu'il aurait fallu proposer à l'ouverture... et non l'inverse !
Et si, je suis sur le bon forum étant donné qu'il est consacré aux "annonces des manifestations généalogiques" et que c'est justement, pour une grande part, ces annonces qui m'agacent dans l'ouverture du logiciel !
Pour le reste des remarques ci-dessous vous avez raison... mais j'en profite tout de même !

La politique de Généatique a changé en mal : nouvelles versions annualisées au lieu de proposer des mises à jour... on se demande même à quoi sert cette possibilité d'en chercher étant donné qu'il n'y a plus de mises à jour depuis au moins la version 2014... celle que j'ai !
Quant aux nouvelles versions, chaque année Généatique nous fait "l’aumône" d'une version moins chère mais, comptez : Au bout de trois nouvelles versions, au prix "prohibitif" de 50 euros env.,vous avez repayé l'intégralité d'une version, soit 130 euros ! Et pour quelles nouveautés ? L'intégration dans l'interface de Généatique de services que l'on peut trouver très facilement ailleurs ! Archives départementales, Maps, cartes de Cassini... et quelques usines à gaz comme les "livrets familiaux" qui ne correspondent jamais à ce que vous en attendez !
Alors, chaque année au moment où Généatique me propose sa toute dernière version avec toutes ces "magnifiques" nouveautés, j'ai une amertume qui me vient sur ce qu'est devenu ce CDIP qui représentait bien autre chose qu'une grosse machine commerciale il y a de cela quelques années !
Encore merci Pauline