Page 1 sur 1

Répertoire de sauvegarde et extension *.pf3

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 01:13
de TOURFL
Bonjour tous,
Je viens d'installer PF4.
1 - Je retrouve mes dossiers PF3 avec l'extension *pf3.....je m'attendais à une extension *.pf4......normal?
2 - Pourquoi n'avons-nous pas le choix du répertoire de sauvegarde? ....alors que c'est le cas pour les portraits...etc.
Cordialement
jean jacques LANNOIS

Re: Répertoire de sauvegarde et extension *.pf3

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 08:07
de predigny
Les extensions de nom de fichiers ou de répertoires, ne sont pas liés à la version du logiciel qui les génèrent. ll faut une très grande évolution de la structure des données pour justifier une modification de l'extension. Le logiciel Word n'a pas changé son .doc pendant 30 ans et avec trois caractères, on aurait vite fait d'épuiser toutes les combinaisons et Windows ne saurait plus associer un logiciel à une extension.
Pour le répertoire des sauvegardes, j'ai un dossier "Photos de famille\Sauvegardes" (je crois que c'est moi qui l'ai créé), et qui est mémorisé par le logiciel quand je fais une sauvegarde mais l'on peut facilement choisir un autre répertoire lors de l'étape 2 d'une sauvegarde ; donc à mon avis, pas de problème de ce coté.

RESOLU: Répertoire de sauvegarde et extension *.pf3

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 10:04
de TOURFL
Bonjour,

1 - Pour les extensions de fichiers, merci de l'info. Pour PF4, l'extension de fichier est donc *.pf3. Je m'attendais à *.pf4 puisque lors du passage de PF2 en PF3, il y avait eu changement aussi de cette extension de *pf2 en *pf3.

2 - Pour le répertoire de sauvegarde, effectivement, l'on peut choisir le sien en le créant et PF4 garde le chemin en mémoire. Là aussi, je m'attendais à la même structure que GénéaTique où l'on choisi son répertoire dans "Préférences". Il eut été logique d'adopter la même ergonomie au sein de 2 logiciels qui fonctionnent de concert.

Donc tout est OK ici.

Cordialement
jean jacques LANNOIS

Re: RESOLU: Répertoire de sauvegarde et extension *.pf3

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 10:43
de predigny
TOURFL a écrit:....
2 - Pour le répertoire de sauvegarde, effectivement, l'on peut choisir le sien en le créant et PF4 garde le chemin en mémoire. Là aussi, je m'attendais à la même structure que GénéaTique où l'on choisi son répertoire dans "Préférences". Il eut été logique d'adopter la même ergonomie au sein de 2 logiciels qui fonctionnent de concert....

Ce n'est pas très différent entre les deux logiciels et pour ce qui est des sauvegardes, Généatique n'a pas de Préférence associée à la sauvegarde ; ce qui est assez normal puisque les sauvegardes doivent être faites à différents endroits, sur différents supports, pour être fiables.