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archives

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 16:51
de Paris Nicolas
bonjour, je voudrais savoir comment faut-il faire pour être employé aux archives (départementales, municipales,...) Quels diplomes, quels concours, quelles études?
Merci beaucoup pour tous renseignements.

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 18:06
de Eglantines
Bonjour,
Les personnes travaillant aux archives sont des fonctionnaires, de la Fonction Publique, ou de la Fonction Publique Territoriale.
Il y plusieurs niveaux de concours :
catégorie C : CAP ou BEP
catégorie B : bac
catégorie A : bac +2, Bac +3 et concours d'archiviste
Le mieux serait de vous renseigner auprès de l'ONISEP et dans les CIO (Centre d'Information et d'Orientation). Si vous êtes encore scolarisé, vous avez un conseiller d'orientation dans votre établissement (Collège, Lycée, Université publiques).
Je suis documentaliste et le travail est assez proche.
Bon courage