Page 1 sur 1

Modification d'un champ existant

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 12:38
de La Fouine
Bonjour,
Dans ma généalogie, j'ai le champ "Décoration" qui existe déjà mais je voudrais le modifier le passer de type "évènement simple" en type de "texte".
Malheureusement la zone type est grisée et je ne peux intervenir.
Je me demande si pour pouvoir le modifier je ne dois pas au préalable supprimer le champ "Décoration" qui existe et en créer un autre. Mais alors le faite de faire cette suppression, je risque peut-être de supprimer les informations que je possède dans ce champ.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et à l'avance je l'en remercie vivement
La Fouine

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 13:03
de Michel P.
Bonjour,

D'abord vous n'avez probablement pas coché "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données". Menu "Préférences dans l'utilisation de Généatique" puis "Avancé".

Ensuite, en passant d'un champ "événement simple" à un champ "texte", il y a, à mon avis, très peu de chances de conserver les informations de l'"événement simple".
Pour info, un "événement simple", en plus des illustrations, personnes citées, ou sources, contient également une "note".

Cordialement

Michel P.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 22:48
de La Fouine
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, après avoir coché la fameuse case me permettant de pouvoir corriger la structure ( je viens de mon coté de trouver confirmation à votre réponse en lisant "Modification de la structure " à la page 60) J'aurai pu le lire avant.

Par contre vous m'avez apporté une précision complémentaire et non négligeable sur ce que cela peut entrainer en modifiant la structure.

Cordialement

La Fouine