Page 1 sur 1

Création des listes ascendantes et descedantes

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 10:15
de Marie-Nicole Lorber
Bonjour,

Voici plusieurs années que j'utilise généatique 2006 et que je crée des listes descendantes ou ascendantes pour échanger avec d'éventuels "cousins. Jusqu'à présent aucun problème d'ouverture pour eux. Mais depuis une semaine mes destinataires n'arrivent plus à ouvrir les documents joints. Hier soir j'ai fini par comprendre, les listes sont en RTF et ne peuvent être ouvertes qu'avec word pad. Que c'est-il passé ? Pourriez-vous me dire quelle manip je dois faire pour que tout reveinne dans l'ordre ?

Merci à vous

Cordialement

Marie-Nicole

Création des listes ascendantes et descedantes

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 16:27
de geo72
Bonjour Marie-Nicole,

G2006 a perdu son actualité mais les fonctions de base sont identique à G2009, autant que je m'en souvienne.

Je pense que votre problème provient du fait que le dossier que vous expédiez à vos correspondants, n'a pas d'extension... par exemple: votre dossier s'appelle "Dudule" au lieu de s'appeler "Dudule.rtf"

Regardez dans le parametrage de votre liste ascendante ou descendante, sous l'onglet "caractéristiques générales" si le nom de votre fichier est correct.

Wordpad est un utilitaire de windows et à moins de changer de gestionnaire, tout le monde l'a.
Quant à l'extension ".rtf", elle est commune à pratiquement tous les traitements de textes.

Cordialement
Georges.

Re: Création des listes ascendantes et descedantes

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 22:28
de Michel P.
Bonsoir,

Marie-Nicole Lorber a écrit:Voici plusieurs années que j'utilise généatique 2006 et que je crée des listes descendantes ou ascendantes pour échanger avec d'éventuels "cousins. Jusqu'à présent aucun problème d'ouverture pour eux. Mais depuis une semaine mes destinataires n'arrivent plus à ouvrir les documents joints. Hier soir j'ai fini par comprendre, les listes sont en RTF et ne peuvent être ouvertes qu'avec word pad. Que c'est-il passé ? Pourriez-vous me dire quelle manip je dois faire pour que tout reveinne dans l'ordre ?

A mon avis, le "problème" n'est pas chez vous. Si vous avez toujours utilisé l'option "envoyer par mail", le format du fichier envoyé a toujours été en RTF. Dans ce cas, le nom de fichier est généré automatiquement et comporte bien l'extension ".rtf". Vous avez peut-être changé de destinataires et c'est un souci d'association, chez eux, entre l'extension RTF et un logiciel tel WordPad.
Si vous ne voulez pas avoir ce genre de désagrément, vous pouvez passer par un export au format PDF. Biensûr, il faudra noter le nom du fichier avant de l'envoyer en pièce jointe du message.

Cordialement

Michel P.