Page 1 sur 1

Fusion et remplacement des tables de lieux

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 10:28
de DUFOUR
Bonjour,
Après avoir installé la nouvelle version Généatique 2006, j'ai souhaité bénéficier de la nouvelle fonction de fusion et remplacement de la table des lieux, d'autant qu'ayant pris l'habitude d'écrire les noms des communes en majuscules, j'&i pensé que l'occasion était arrivée de me rapprocher de vos propositions (c'est à dire en minuscules).
Cet outil est très intéressant : rapide, et bien agencé. :D :D
Cependant je voudrais connaître la raison pour laquelle les villes commençant par "Le" ou "La" voient la première lettre "l" écrite en minuscule... :?
Existe-t-il un outil pour mettre à jour la table des communes :roll: pour corriger l'écriture ?
De plus, il arrive que certaines communes ne soient pas présentes dans la base : anciennes communes qui ont fusionné, ou encore communes à l'étranger. Lorsqu'un remplacement est effectué, que l'on "Met à jour et ferme" l'outil de fusion et remplacement et que l'on revientune seconde fois, il y a deux lignes correspondant à cette commune :!:
Mais si on prend l'outil 'Dictionnaire des données, recherche et remplacement", il n'y en a qu'une :!: :!:
comment effacer donc les lignes surnuméraires ?
Merci de bien vouloir apporter des réponses à ces quelques questions... :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 14:22
de yann
Bonjour,


Pour les communes commençant par le ou la, c'est une erreur de manipulation qui sera corrigée.

Si vous sélectionnez une commune de ce type dans la fusion des lieux, avant de cliquer sur Fusion, vous pouvez effectuer la correction dans la zone de saisie libre.

Si certaines communes ne sont pas présentes (anciennes communes, communes étrangères), indiquez-les nous : support@cdip.com

Pour les lieux qui apparaîtraient deux fois, cliquez dans le menu sur Utilitaires / Effacer les tables de duplication puis Utilitaires / Mettre à jour les tables de duplications.

Cordialement
Yann Guillerm

MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 13:49
de DUFOUR
Merci Yann pour votre réponse.

Je prends note pour la modification de l'orthographe des communes commençant par "LE" ou "La". Cette modification apparaîtra-t-elle lors d'une mise à jour 1.xx ?
OK pour les anciennes communes. Je le signalerai sur le support du CDIP.

Par contre, pour ce qui concerne la fusion, le résultat ne me semble pas bien net. J'avais effectivement "restructuré" la base, "effacé" les tables de duplication, puis mise à jour, mais il y a encore des lignes incorrectes (communes avec nom incomplet par exemple) et que l'on ne retrouve pas en utilisant l'outil de modification : "dictionnaire des données, remplacement"
Cordialement
Dufour

Communes en double

MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 20:17
de Philippe Meresse
Bonsoir,
je confirme que le solution d'effacer les tables de duplication ne fonctionne pas car on a toujours des communes en double ou alors on retrouve des communes que l'on a déjà modifiées qui reviennent à l'identique ?????? (un peu lourd)
@micalement,
Philippe Meresse

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2005 07:24
de DUFOUR
Merci Philippe, pour avoir remarqué le même phénomène.
J'ai trouvé la solution !!!
Pour nettoyer la base, il faut aller dans "Utilitaires", "Extraction, copie, suppression", sélectionner "aucune présélection", ne pas mettre de condition, taper sur suivant et créer un nouveau dossier en cochant "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier", taper encore une fois sur suivant et sélectionner toutes les cases à cocher pour ce qui concerne les personnes à "ajouter"", puis cliquer sur "réaliser le traitement".

Un peu lourd à mettre en oeuvre...
M :D :D :D ais c'est radical, et cela crée une base propre.