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ajouter case a cocher

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 11:17
de liocanou
bonjour,
est il possible de rajouter des cases a cocher dans la fiche individuelle sur chaque ligne naissance, bapteme, union, décès, inhumation.
En effet il m'arrive de noter des dates et lieux sur des evenement trouvés sur généatique ou geneanet sans pouvoir verifier de suite et je voudrais pouvoir signaler que ce sera à verifier ultérieurement...
Merci de votre aide
Lionel

Re: ajouter case a cocher

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 11:24
de predigny
Oui c'est possible. Pour ne pas rompre l'alignement des 5 événements de la Fiche simple, il est peut-être préférable d'ajouter cette case à chacun des 5 événements. Il vous faut d'abord créer 5 rubriques booléen "A vérifier N", "A vérifier B", "A vérifier U", .... Puis dans configuration de l'écran de saisie vous placez ces 5 rubriques en bou de la ligne correspondante.
C'est un peu lourd comme méthode ; personnellement je mets "w" dans le champ Acte (devant la date) pour dire que l'info a été trouvée sur le Web mais pas encore vérifiée.

Re: ajouter case a cocher

MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 10:28
de liocanou
Merci Predigny!
Je vais tenter l'exercie... mais peut etre que je reviendrais au "w" qui me semble très judicieux.
Merci encore

Re: ajouter case a cocher

MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 10:47
de predigny
liocanou a écrit:Merci Predigny!
Je vais tenter l'exercie... mais peut etre que je reviendrais au "w" qui me semble très judicieux.
Merci encore

L'avantage du "w" c'est qu'il est visible dans les cases de l'arbre pour tous les modèles qui affichent le champ Acte, et il y en a beaucoup. La lettre W a l'avantage d'être bien visible et facile à mémoriser.

Re: ajouter case a cocher

MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 11:12
de liocanou
Re
Oui je vais opter pour le W car je n'arrive pas à creer de case à cocher et je ne comprends pas...

Re: ajouter case a cocher

MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 11:38
de predigny
Il n'y a pas besoin de "Dénomination" ni de tag de niveau 2, mais ça devrait marcher.
Une fois la rubrique définie dans la structure du fichier, elle n'existe pas encore et il faut la créer. Deux moyens :
- Dans l'onglet "Complet" (Fiche détaillée) vous cliquez sur (+) et vous ajoutez la rubrique en question.
- Dans l'onglet "Essentiel" (Fiche simple) vous placez la case à cocher à l'endroit que vous souhaîtez, en utilisant la fonction "Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée, à gauche) ; cela ne crée pas la rubrique mais ça la rend visible. Elle sera créée quand vous cliquerez dans cette cases.