Page 1 sur 1

Repérage graphique des SOSA

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 15:26
de TOURFL
Cas 1 = Lorsque je suis en Sosa 1 = pas de problème, puisque tous les n° Sosa correspondent à une ascendance de mon côté.
Cas 2 = Lorsque je mets mon épouse en Sosa 1 = pas de problème, puisque tous les n° Sosa correspondent à une ascendance de son côté.
Cas 3 = Lorsque je mets un de nos enfants en Sosa 1 = les n° Sosa correspondent aux ascendants indifféremment de nos deux côtés.
Ma question : quel serait le moyen dans le cas 3 pour différencier graphiquement (par le truchement des couleurs ? ou coche particulière de la case maquette ?) les Sosa d’un côté et les Sosa de l’autre ?
Mon interrogation : que se passe-t-il en cas de Sosa communs ?

Re: Repérage graphique des SOSA

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 16:07
de predigny
Dans le paramétrage du modèle d'arbre, on peut définir la condition " [N° sosa] [ascendance de] [ 2 ] " et vous pouvez utiliser cette condition dans les conditions de mise en valeur pour, par exemple, mettre en rouge le numéro sosa de l'ascendance paternelle du sosa 1
On peut utiliser ce principe pour définir 4 couleurs pour l'ascendance des 4 grand-parents du sosa 1.
En cas d'implexe, c'est la couleur du dernier sosa analysé qui prendra le dessus (si les conditions sont classées par ordre de sosa croissant (4, 5, 6, 7 si 4 branches colorées).

Re: Repérage graphique des SOSA

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 21:38
de TOURFL
Super çà marche du premier coup...je m'étonne moi-même :wink: . Merci beaucoup.