Page 1 sur 1

Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 14:41
de lpillu
Bonjour,

J'ai Geneatique 2012 sur Windows 10.
Depuis ce matin, à chaque lancement il me demande d'entrer mon numéro de série. Gx-yyyyy -zzzzz
En le rentrant j'accède à ma généalogie.
Mais pareil message au lancement suivant !

J'ai bien lu la FAQ sur le problème, mais quand je fais "Exécuter en tant qu'administrateur", là GENEATIQUE ne me demande pas mon numéro de série et se lance directement donc je ne peux pas suivre la solution de la FAQ !

Cela fait quelques années que j'utilise le logiciel sur ce PC sur Windows 7 d'abord puis Windows 10 sans problèmes jusqu'à présent ?

Merci de votre aide
Liliane

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 16:01
de predigny
En faisant un clic-droit sur le fichier "C:\Program Files\Geneatique2012\Genea2012.exe" (ou sur l'icône de lancement de G2012) vous avez "Propriétés" ; dans ces propriétés/Compatibilité vous avez peut-être une case à cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Il y a aussi Propriétés/Sécurité où vous pouvez définir qui a le droit d'accéder à Genea2012.exe
N'ayant pas W10 je ne suis pas certain de l'intitulé de ces options.

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 09:15
de La Fouine
Administrateur 01.JPG
Administrateur 01.JPG
Bonjour,
Voilà ce que cela donne avec W 10
Bonne journée
La Fouine

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 10:35
de dfx
Bonjour

lpillu a écrit:Depuis ce matin ...
Avez-vous eu une maj W10 ces jours ci ?
de v1709 à v1803

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 14:01
de La Fouine
Bonjour,
A l'instant, je viens d'être confronté aux problèmes consécutifs à la dernière mise à jour de W 10 (Version 1803). Cette mise à jour induit un nouveau numéro de machine. ce qui a pour inconvénient d’engendrer une nouvelle activation. Si par hasard le nombre est déjà à égal à 3, CDIP bloque l'attribution d'une nouvelle attribution.
Pour palier à ce défaut, il faut supprimer la date de la dernière attribution. Pour ce faire :
Cliquer sur :
- Boutique
- mon compte
- numéro de série et d'activation
puis cocher la dernière activation pour la supprimer.
En relançant Généatique l'activation se fera automatiquement et sera concrétisée par un message apparaissant en bas à droite de l'écran vous informant que Généatique a bien été réactivé.
Bonne journée
La Fouine

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 14:14
de La Fouine
Bonjour,
En plus cette opération doit-être renouvelée pour chaque logiciel CDIP que vous utilisez.
Bon courage
et Bonne journée
La Fouine

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 20:30
de lpillu
Bonsoir,

Je suis encore en version W10 1709 pour l'instant bien que j'ai des messages insistants pour passer à la version supérieure.

Je me suis connecté sur mon compte CDIP et j'ai effacé l'enregistrement de ma machine (il n'en affiche qu'un)
J'ai relancé et ressaisi mon numéro de série.

Un nouvel enregistrement apparaît bien sur le site de CDIP.

Mais si je sors de GENEANET et que je relance, même phénomène !

Le seul contournement qui marche c'est de lancer en mode administrateur automatiquement.

Je vais passer à la version supérieure de Windows 10 et recommencer pour voir si ...

Merci en tout cas pour vos conseils

Liliane

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 20:54
de dfx
Bonsoir,

lpillu a écrit:Le seul contournement qui marche c'est de lancer en mode administrateur automatiquement
Effectivement un premier lancement en mode administrateur est nécessaire, ensuite ce mode n'est, semble-t-il, plus nécessaire

Re: Demande de code d'activation a chaque lancement

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 16:33
de lpillu
Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre.
En fait la mise à jour Windows 10 avait été installée mais la configuration de la mise à jour avait échoué.
Mon Windows10 était sans doute bancal.
J'ai relancé la configuration de la mise à jour (qui a marché cette fois) et j'ai relancé Geneatique.
Il m'a redemandé mon numéro de série mais cette fois ci, il l'a bien enregistré et maintenant je peux relancer Geneatique sans problèmes même sans être administrateur.

Merci a tous