Page 1 sur 1

Exportation GEDCOM

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 10:07
de elgar
Bonjour,
J'exporte,en GEDCOM, tous les descendants d'une personne de ma base, par exemple "Louis DUPOND".

Lorsque je regarde le fichier exporté (.ged) le premier individu rencontré est un descendant (par exemple "Martin DURANT") de quelques générations et est rattaché à la famille @F1@

Après importation dans une nouvelle généalogie du fichier exporté ci-avant, Geneatique se positionne sur cet individu, "Martin DURANT".

J’aurai voulu que le premier individu affiché, à l'ouverture de Geneatique, soit la personne à partir de la quelle j'avais commencé mon exportation dans ce cas "Louis DUPOND".

Sur quel critère, Geneatique, se base pour déterminer le premier individu enregistré dans le fichier Gedcom ?
Peut-on l'imposer ?

Merci pour votre aide,

Vivien

Re: Exportation GEDCOM

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 10:26
de predigny
Il n'y a pas d'individu "privilégié" dans un gedcom, le premier de la liste peut être n'importe lequel. Généatique permet de définir un "de-cujus", mais pour une généalogie descendante, ça ne mettra pas l'ancêtre le plus ancien en valeur, sauf si c'est le de-cujus mais cela a peu d'intérêt, sauf de pouvoir définir rapidement cet ancêtre comme personne centrale avec la fonction "Menu/Personnes/Sélection du de-cujus".
A l'ouverture d'une généalogie, c'est la dernière "personne centrale" de la session précédente qui sera la personne centrale de cette nouvelle session.

Re: Exportation GEDCOM

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 13:36
de elgar
Bien merci pour votre réponse et les précisions données.