Page 1 sur 2

Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 16:14
de campagne27
Bonjour,

Une question que j'aurais du poser depuis longtemps ! Quand on enregistre un témoin, on peut cocher la case "Personnne vivante" ou "Personne décédée" (voir fichier joint).
Quel est l'impact de cette coche ? Sert-elle uniquement à la recherche ou cela a-t-il un effet lors de l'export gedcom du fichier ?

Merci pour vos réponses.

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 17:07
de predigny
Si la personne cité n'a pas de date de décès ça mettra comme date de décès < que la date de l'événement.
Personnellement je n'utilise pas ces petits truc qui mettent des dates automatiquement.

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 17:16
de campagne27
Merci pour lé réponse. Donc cela ne joue pas sur le fait que G2016 ne fait pas la distinction entre "Témoin" = présent et "Personne citée" = pas présent.

Plutôt que cette case, j'aimerais bien voir apparaître la distinction Témoin / Personne citée; car il est étrange de lire que Pierre Martin, décédé en 1780 est "Témoin" au décès de son fils en 1850, simplement parce qu'il est cité sur l'acte de décès de ce fils. :roll:

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 17:19
de predigny
La distinction se fait dans le champ "Qualité" ; une personne peut être citée et être décédée.

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 17:39
de campagne27
Oups ! Il serait temps que je m'informe ....

Donc, je suis passée par Dictionnaire ... Une condition : Personne Union Personnes citées non vide.

J'obtiens un résultat, 2077 en l’occurrence.

Ensuite, je liste "Qualité" et ... je bloque !

Existe-t-il une méthode pour remplir tous les champs "Qualité" vides (autre que le faire un par un ....) ?

Dites moi oui, siouplaît ....... :shock:

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:25
de predigny
Comme je l'ai dit dans un autre message, la liste est basée sur une sélection de personnes, et non d'événements, si bien que pour les personnes sélectionnées, vous aurez les personnes citées de tous les événements de ces personnes ; vous ne pouvez donc pas les modifier ou créer les données ; tout ce que vous pouvez faire c'est corriger par exemple une faute d'orthographe systématique (parain --> parrain).

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:31
de campagne27
:roll: :cry: :x :| :evil: :twisted: :( :cry:

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 08:25
de predigny
Cette sélection sur la base des événements serait un progrès ; on va essayer de faire pression pour qu'elle soit implémentée, mais il y a peut être une difficulté de principe que je n'ai pas encore vue. Presque partout les conditions de sélection peuvent se faire sur Personnes/Evénements/Sources ; pourquoi pas dans le dictionnaire des données ?

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 08:50
de campagne27
Oh oui, faites pression !

Il faudrait qu'on puisse utiliser le Dictionnaire/Remplacement aussi pour Qualité et Parenté et sur les Sources : Type et Descriptif.

- Quand on sélection "Naissance/Descriptif de la source non vide" = avoir uniquement le descriptif des sources Naissance de ces fiches, et pas tous les descriptifs de toutes les sources de ces fiches.

- Pour les Sources et les Personnes citées : avoir accès aux fiches dont les champs Type, Descriptif ou Qualité, Parenté sont vides = pour pouvoir les remplir ....

Quant à la distinction Témoin = présent et personne citée = pas présent, elle est importante. Mais attention, il faut que les Tags derrière suivent, c'est à dire employer les bons tags, pour que l'export gedcom suive ... Je ne sais pas trop expliquer le contenu de cette phrase, mais les développeurs de Généatique doivent comprendre de quoi il s'agit. :mrgreen:

Re: Enregistrer un témoin

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 08:56
de predigny
campagne27 a écrit:Oh oui, faites pression !....

L'expérience montre que convaincre le cdip d'implémenter une nouvelle fonctionnalité, n'est pas une chose facile et rapide. N'hésiter pas à rappeler cette demande de temps en temps.