Page 1 sur 1

Un problème ? Comment le signaler

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 14:14
de yann
Pour que l'on puisse répondre à vos questions et messages, il est important d'écrire avec précision.

On reçoit de nombreux messages très vagues et il faut donc demander des précisions pour déterminer s'il s'agit d'un bug. Si c'est un bug, il faut trouver l'origine afin de pouvoir le corriger. Il est donc important de bien indiquer ce que l'on a fait.
Les messages "Ca marche pas", je ne peux pas faire une sauvegarde, il y a un bug" "J'ai un message d'erreur" sans l'indiquer ne nous permettent pas d'aider les utilisateurs. Comme chez le médecin, il faut indiquer précisement les symptômes :)



1) Indiquez le logiciel et la version

2) Indiquez à quel endroit précis vous êtes dans le logiciel

3) Indiquez à quel moment précis apparaît le problème.

Exemple :
Je veux faire une liste ascendante.
J'ai sélectionné un modèle et en cliquant sur bouton suivant, j'ai un message d'erreur "Impossible de focaliser une fenêtre invisible ou désactivée"


Vous pouvez avant d'écrire sur le forum ou directement au support : http://www.cdip.com/contact-cdip.html :
- Fermer le logiciel et le relancer afin de voir si cela se reproduit
- Essayer avec une autre généalogie.

Lorsque vous écrivez, vous pourrez indiquer alors que cela se reproduit systématiquement avec un autre généalogie par exemple.

N'oubliez pas, la FAQ donne des questions et des réponses :
http://www.geneatique.com/espace-utilisateurs/faq.html