Page 1 sur 1

Statistiques Généa 2015

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 18:31
de JM2004
Bonsoir

Lorsque je sors la liste ascendante du sosa 1(p.e) et coche la case statistique , un tableau apparait en début de la liste.

Une colonne me pose question :"la colonne de personnes nouvelles" dont les nombres indiqués par génération diffèrent des nombres de la colonne "personnes trouvées".
Pourquoi cette colonne? A quoi sert-elle? j'aimerai tout simplement comprendre....
Quels sont les bons chiffres?
Cordialement

Re: Statistiques Généa 2015

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 19:32
de predigny
Ce sont les statistiques sur les nombres de personnes (sosa) que vous avez trouvez par rapport au nombre théorique, en tenant compte d'éventuels implexes (ancêtres commun à plusieurs branches). Mais la mise en forme est très mauvaise, il faut la modifier. Vous devriez avoir :

stat.png
stat.png (7.12 Kio) Vu 739 fois


J'ai fait apparaître les tabulations mais je n'y ai pas touché ; c'est le texte qui est trop grand et qui décale tout.

Re: Statistiques Généa 2015

MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 17:01
de JM2004
Bonsoir
merci pour cette réponse.
Je l'ai testée en prenant comme sosa 1, un sosa à l'origine de l'implexe ( une nièce épouse son oncle..): résultat le nombre de personnes trouvées et le nombre de personne nouvelles est identique (Liste ascendante).
J'ai testé ensuite avec son premier descendant; là les implexes apparaissent à la 3ème generation et le nombre des personnes nouvelles devient inférieur au nombre de personnes trouvées.
La difference entre ces deux chiffres represente donc le nombre des implexes, le nombre des personnes "nouvelles" represente donc le nombre réel des ancètres de la généalogie ( 135 dans votre exemple)

Cordialement