Page 1 sur 1

équivalence naissance-baptême ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 15:59
de Chapellier
Dans la configuration des arbres il y avait la fonction "naissance ou équivalence" de même pour le mariage et le décès. Ce qui permettait de ne saisir qu'une seule date pour le baptême et la naissance par exemple, ou la date du contrat de mariage si elle était identique au mariage. Or cette fonction est disparue , les arbres ne comportent plus de ce fait que la date de naissance et rien lorsque j'avais saisi le baptême. Pour la voir apparaître de nouveau il faut ressaisir toutes les dates , j'ai un répertoire de plus de 90 000 personnes, cela est bien sur impossible. J'ai modifié la structure de l'arbre mais dans le cas ou la naissance et le baptême sont différents j'obtiens alors des cases surchargées avec les 2. Y a t'il une solution :?:
Merci
AC

Re: équivalence naissance-baptême ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 16:22
de predigny
Chapellier a écrit:....Or cette fonction est disparue...

Elle n'a pas disparu, elle est sous une autre forme. Il n'y a plus qu'une seule donnée Naissance mais il y a une case à cocher pour dire que c'est "ou donnée équivalente". Il faut aussi comme avant que l'équivalence soit définie dans la structure du fichier. Idem pour Union, Décès.

Re: équivalence naissance-baptême ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 16:59
de Chapellier
Merci mais ou est cette case équivalence à cocher , je l'ai cherché sans succès
AC

Re: équivalence naissance-baptême ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 18:23
de predigny
Elle est où indiquée ci-dessous, mais attention, elle n'est visible que si une équivalence à été définie pour cette donnée dans la "Structure du fichier" (pas dans "Choix des champs de référence" ! )

active-équiv.png
active-équiv.png

Re: équivalence naissance-baptême ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 20:05
de Chapellier
Merci, c'est dommage de devoir recommencer les manipulations à chaque nouvelle mise à jour
AC

Re: équivalence naissance-baptême ...

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:11
de predigny
Chapellier a écrit:Merci, c'est dommage de devoir recommencer les manipulations à chaque nouvelle mise à jour
AC

Ce n'était pas nécessaire car les modèles où il est indiqué "ou donnée équivalente" sont interprétés correctement. Généatique jusqu'à présent à toujours respecté la compatibilité ascendante pour les modèles et les généalogies. Par contre il est possible que dans la structure du fichier, l'équivalence Naissance == Baptême n'était pas définie, quoique ça m'étonne...