Page 1 sur 3

recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 16:11
de jakesp
Je dois malheureusement revenir à la charge sur ce sujet : la recherche par nom ne donne aucun résultat.

Hier cela m'était déjà arrivé et j'avais mis la cause au fait que j'avais essayé de vérifier certains dires concernant l'utilisation d'un autre pilote PDF que celui fourni avec G2013. J'ai pu récupérer la fonctionnalité avec une restructuration - Indexation (environ 5 heures et demi pour mes 360 000 individus).

Ce matin j'étais en train d'exporter en pdf arbre par arbre ce qui devrait être le contenu d'un livre d'arbres pour la seule raison de pouvoir contrôler les dimensions du produit et la taille du papier. J'en avais fait 5 quand j'ai dû m'absenter un quart d'heure. J'utilisais alors le pilote pdf de G2013. Pour changer d'arbre je restais dans le même aperçu et je changeais d'individu sans problème avec la recherche par nom. À mon retour, cette recherche était devenue non opérationnelle une fois de plus.

J'ai relancé restructuration-indexation, alors ne me demandez pas d’essayer certaines choses sur G2013 pour environ 5 heures!

Est-ce que mon problème serait dû à la taille de la ***spam*** || banque ||? Deviendrait-elle instable après une certaine taille? J'aimerais pouvoir continuer d'utiliser G2013 sans trop de crainte.

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 17:39
de predigny
Vous souvenez vous si en quittant l'aperçu, la recherche par critère "normale" fonctionnait ?
Normalement G2013 sait gérer les grosses bases de données, mais peu de personnes travaillent régulièrement sur une base aussi grosse que la votre alors difficile d'affirmer qu'il n'y a pas un problème.
Je sais que ça risque d'être long à faire mais parfois on obtient de bons résultats en faisant l'extraction de toute la généalogie vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie ....), mais après une telle extraction, il est parfois nécessaire de faire une restructuration.... !
Je ne pense pas que l'affaire des pilotes pdf interviennent dans ce problème.
Votre généalogie est-elle un "tout" sans possibilité d'être scindée en deux ou trois généalogies plus légères à manipuler ?

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 18:21
de jakesp
Quand j'ai quitté l'aperçu après le premier arbre, la recherche par nom marchait puisque j'ai pu sélectionner une autre personne.
Puis la recherche marchait dans l'aperçu puisque j'ai pu produire 4 autres arbres.
Et je ne suis pas sorti de l'aperçu, j'ai simplement arrêté de travailler pour répondre au téléphone (oh! que je suis poli!) et 15 minutes plus tard elle ne marchait plus.

Quant à la taille de ma ***spam*** || banque ||, non je peux pas la scinder. Le fait d'avoir tout sous le même toit me permet d'avoir des tronçons communs qui permettent de construire très efficacement de nouvelles lignées, ou de rejoindre des descendants à des lignées déjà là.

J'ai choisi Généatique en très grande partie parce qu'il ne semblait y avoir de contraintes de taille connues (au moins officiellement). Je commence à avoir des doutes.

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 09:22
de phicome
Cela ne vous aidera pas.
Pour info, j'ai eu quelquefois des problèmes lors du déclenchement d'un économiseur d'écran. Peut-être que certaines fonctions sont perturbées par cette action.

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 10:33
de Ondomi
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en Généalogies.
Je travaillais sur G2012 et j'ai eu "la bonne idée " d'acquérir G2013.
C'est lå que les problèmes commencent.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec 2012 mais depuis l'installation de G2013, c'est la cata,
J'ai un ordi neuf avec W8.
Mes problèmes : plus de fichiers arbres, plus de fichiers documents, ces problèmes ont été résolus hier après 3h de travail et de connexion avec un technicien maintenance, super compétent, patient et tout à fait à l'ēcoute de mes problèmes que je remercie encore.
Mais en soirée, de nouveaux problèmes sont apparus, une partie de ma généalogie a disparu sur l'arbre alors que le nombre d'individus est exact, bugs fréquents avec message " écran de saisie ne réponds pas" et je dois fermer.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de G2013 ont des problèmes , je n'ose désinstaller et rēinstaller le CD par crainte d'autres problèmes.
Merci de vos réponses par avance.
Cordialement
Ondomi

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 13:19
de jakesp
Je reviens à la charge avec un autre incident : ce matin alors que je travaillais normalement, j'ai eu le malheur de purger la table d'équivalences de nom. Au retour dans la fenêtre de saisie, la recherche par nom était kaput.

De plus quand j'ai voulu voir la table des noms, le programme s'est mis à tourner en rond pour plus de 10 minutes et j'ai dû le "terminer"

Je suis à la recherche d'un autre programme un peu plus fiable avec des fichiers de >300 000 personnes. Des suggestions?

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 13:40
de predigny
La table des noms (dictionnaire des données/nom) est anormalement lente : 30 secondes sur G2010 ; 4 minutes sur G2012 et G2013 pour une généalogie de 80000 personnes. Alors 300 000 !
Par contre il est anormal que supprimer les équivalences rende la recherche par nom non opérationnelle. Il semble que vous ayez besoin de restructurations à un rythme anormalement élevé.

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 14:19
de jakesp
predigny a écrit:... Il semble que vous ayez besoin de restructurations à un rythme anormalement élevé.


La fréquence des restructurations devient en effet intolérable, car immobiliser le logiciel pour 6 heures en pleine journée est difficilement acceptable. Mais ce qui m'inquiète le plus est la variété des conditions d'apparition de cette "catastrophe".

Plus je vais et plus cela devient fréquent, mais je ne pense pas que les quelques 3000 données de plus de ces dernières semaines ont aggravé la situation. Mais si cela était le cas, il y aurait donc une limite opérationnellement critique de la taille des fichiers G2013 (bien inférieure à la limite théorique)

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 14:45
de predigny
Je sais que la moindre manipulation qui touche la base entière va être très longue pour vous, mais avez vous essayé d'exporter toute la généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches) ; avez vous essayé de changer de support physique pour votre généalogie (grosse clé usb, disque dur externe, second disque dur interne.

Re: recherche par nom non opératinnelle

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 20:02
de jakesp
Tout d'abord la restructuration / réindexation (5 heures 1/2) n'a donné aucun résultat.

J'ai donc essayé comme suggéré Fiches | Extraction. Bien plus rapide 1h1/2, mais le même résultat, c'est-à-dire que la recherche par nom ne marche toujours pas. Ce qui est remarquable car toutes les données sont là sauf certains index probablement.

Je pourrais aussi exporter en gedcom et réimporter. Cela éviterait tout problème d'index pré existant, à moins que malgré la présence des données il ne soit pas généré.

Qu'en pensez-vous?