Page 1 sur 1

affichage date de mariage

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 16:05
de jakesp
Quand les cases d'un couple sont superposées et que la date de mariage est entre elles, cette date n'apparait pas souvent automatiquement. Il faut cliquer sur la case du dessous pour qu'elle apparaisse et parfois toutes les dates de cette rangée le font, mais pas obligatoirement.
Y a-t-il un moyen d'éviter cela ou une commande pour les faire toutes apparaître? (comme F5 pour rafraichir une fenêtre)

Re: affichage date de mariage

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 13:17
de dan_69007
bonjour,
J'ai aussi connu ce phénomène, mais je ne l'ai plus avec mes modèles d'arbre modifiés, et curieusement, je n'arrive plus à le reproduire même avec des modèles d'arbres anciens...
Pour le rafraichissement de l'affichage, F5 ne fonctionne pas, il faut passer par le menu : AFFICHAGE / RAFRAICHIR L'ECRAN
Sinon, dans le paramétrage (avancé) de l'arbre, vérifiez :
- onglet descendance, espacement entre les cases des époux > au moins 13 points
- onglet case maquette : vérifiez les cadres d'affichage de "union ou donnée équivalente" dans toutes les versions desdites cases maquettes, et ajustez si trop petit par rapport au texte, et aussi supprimez toute couleur de remplissage...
- J'espère que ça marchera :)

Re: affichage date de mariage

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 01:48
de jakesp
Merci beaucoup. Je vais m'en tenir au rafraichissement d''écran, car je ne crois pas que c'est une question de hauteur des boites de texte, car si cela était, toutes les unions entre deux cases superposées seraient affectées. Or cela ne semble exister que pour des rangées qui ne sont pas dans le champ de fenêtre de saisie, mais en-dessous et c'est en "remontant" cette rangée que le problème se manifeste.

Re: affichage date de mariage

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 07:36
de predigny
Il y a en effet un petit problème de rafraîchissement d'écran quand on fait un défilement vertical; Ce problème n'existe pas pour un défilement horizontal.
Pour moi la solution a été de ne pas afficher trop de générations, de façon à ne pas avoir besoin de faire un défilement verticale ; l'utilisation de d'un modèle avec des petites cases permet d'afficher tout de même pas mal de générations. Même le modèle mode1-2011.grf, qui a des cases assez hautes supporte bien d'être enregistré avec un zoom= -1 permet d'afficher 4 générations en ascendance et 3 en descendance. Il vaut mieux aussi avoir un écran avec pas mal de pixels en hauteur, réduire la taille des icônes (et les regrouper en haut pour libérer de la largeur), ne pas afficher la barre d'état/Aide (dommage qu'avec G2013 on ne puisse la supprimer ! ) et pour les onglets Médias, Notes, ... réduire leur hauteur au minimum nécessaire (presque la hauteur de la Fiche simple. Ne pas rajouter des événements dans la fiche simple, ce qui diminue la hauteur d'écran disponible.