Page 1 sur 1

Fichier de structure

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 09:18
de Jean Costet
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement Généatique 2012.
Je n'ai pas su déterminer le nom ni la localisation du fichier de structure qui est utilisé lors de la création d'un nouveau dossier généalogique. Un des colistiers peut-il me renseigner ?
J'ai bien noté que dans " Préférences pour l'utilisation de Généatique/Base de données/Avancé " il y avait une case intitulée "Fichier de structure à utiliser pour la création ...".
Mais dans mon cas cette case est vierge et je ne sais pas la remplir car j'ignore l'extension du fichier correspondant.
Il doit donc y avoir une détermination par défaut.
Il me semble que *.grf est un fichier de paramétrage de l'arbre et *.cns un fichier de paramétrage de l'écran de saisie (moitié inférieure de la fenêtre de saisie).
Merci pour la réponse que vous pourrez me donner.
Jean Costet

Re: Fichier de structure

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 09:29
de predigny
C'est bien dans la Préférence que vous citez qu'il faut définir ce fichier. Ce fichier est propre à chaque généalogie et se situe donc dans chaque généalogie. Il suffit donc avec l'icône qui est en bout de la ligne à remplir, de sélectionner votre généalogie et un filtrage sur le type de fichier vous fera apparaitre le nom du fichier de type .dch qui définit la structure ; vous sélectionnez ce fichier, puis "Ouvrir".
Toute nouvelle généalogie créée aura maintenant une structure de fichier identique à celle de la généalogie choisie plus haut. Pour revenir à la structure par défaut de G2012 il suffit d'effacer cette préférence et laisser la ligne vide.