Page 1 sur 1

Enregistrement sur CD ou DVD

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 16:17
de Lagneau
Bonjour

Sur 2010 il existe la possibilité de mettre une gené sur CD/DVD,mais avec un lecture sur ordinateur.(le logiciel etant inclus dans le gravage)
Malheureusement beaucoup de seniors,n'ont pas cette"boite" (les miens par exemple 95 ans) mais sont tres interressés par mes découvertes.
Aussi serait il souhaitable que je puisse faire plaisir a mes anciens ,en donnant la possibilité de lire leur géné sur leur poste de télé TNT et un lecteur de DVD! Je pense que cela serait possible mais comment ?
Combien de temps reste t'il a 95 ans ?
Cordialement
P L

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 16:31
de PUECH Marc
Bonjour,

Ce que vous voulez faire n'est pas possible.

Si vous voulez présenter votre travail à vos "anciens", deux solutions

-1 Sauvegarder votre généalogie sur une clé USB et à l'aide d'un ordinateur portable vous pourrez leur montrer vos travaux.

-2 Si vous travaillez sur un portable et que vos "anciens" trouve l'écran trop petit, reliez un écran plus grand à votre portable et servez vous de celui-ci pour leur montrer vos trouvailles.

En espérant avoir répondui à vos attentes.

Cordialement

M@rc
http://orencie.capelle.free.fr

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 18:51
de Lagneau
RE bonsoir Marc
Merci de votre réponse.

Je suis d'accord avec vous,pas possible actuellement
MAIS POURQUOI ? Techniquement impossible,je ne pense pas!
D'OU MA QUESTION A TOUS les génies de l'informatique.

Cordialement
PL

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 09:29
de Nicolas CDIP
Bonjour,

A part imprimer un grand arbre contenant votre généalogie ou le graver en image sur un DVD, je ne vois pas comment pourraient interagir Généatique et un lecteur DVD de salon.

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 11:28
de Lagneau
Bonjour Nicolas
Merci de votre réponse

L'arbre en question n'est pas trés important,environ 700 personnes.
mais l'imprimer et surtout le lire aprés n'est pas trés pratique, pour mes séniors.(Ils sont dans le 83,moi dans le 91)
Dans votre réponse,je crois comprendre qu'il est possible de le graver,ou peut-etre de le mettre sur une clé USB, et le lire sur un téléviseur TNT derniere génération (vidéo composite,s-vidéo,yuv,pc/d,hdmi,protocole DLNA,USB)
Il n'est pas question de modifications sur cet arbre,mais simplement de le regarder sur un grand écran,et l'envoie postal d'un DVD ou d'une clé Usb est bien plus simple.
Cela peut'il etre fait avec Géne 2009 Prestige?
Cordialement
PL

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 12:33
de Nicolas CDIP
Vous pouvez faire des exports graphiques de votre arbre (sélectionner les branches que vous souhaitez afficher). Fichier > Export graphique > sélectionner BMP (pour la qualité de l'image - mais attention c'est très lourd).

Ensuite vous pourrez graver un DVD d'images.

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 12:51
de Cubitus
Il faut bien faire la distinction entre contenant et contenu.
Un cd, une clé USB est un contenant. On peut y mettre toutes sortes de choses : fichiers multimédia, programmes, données etc qui constitueront le contenu.
Ce n'est pas parce qu'un appareil possède un port USB ou un tiroir de cd qu'il peut tout lire. La plupart des lecteurs cd/dvd ne reconnaissent que des fichiers bien précis : jpg pour la photo, mpeg pour la vidéo, mp3 pour l'audio pour ne citer que les plus connus. Donc, uniquement des fichiers multimédia. De plus en plus de ces appareils possèdent aussi des ports USB, mais c'est uniquement pour les clés ayant un contenu multimédia. C'est d'ailleurs uniquement le rôle du lecteur, la fonction multimédia.
Il ne suffit pas qu'il ait un tiroir de cd pour tout accepter, sinon vous auriez la possibilité d'installer Windows sur votre lecteur dvd, pourquoi pas.

En résumé, si vous avez une bouteille et que vous la remplissez au robinet, vous n'obtiendrez jamais du Mouton-Rostchild.

(Même si quelqu'un a déjà réussi à changer l'eau en vin, mais c'était il y a vraiment très très longtemps, et personne n'a réussi à le refaire depuis...)

Il y a cependant une solution mais qui peut s'avérer peu pratique dans la mesure où ce n'est qu'un palliatif. Il existe sur la toile des petits logiciels gratuits (style CamStudio) qui enregistrent tout ce qui se passe sur l'écran. Donc, on fait sa démonstration de l'arbre chez soi et tout ce qu'on a fait est enregistré au format .avi. On peut donc ensuite regarder ce fichier, qui est un fichier multimédia, sur un lecteur dvd (ou sur une clé USB si le lecteur en est pourvu)..
Mais ça n'a plus rien a voir avec Généatique : on a simplement créé une vidéo et ceux qui regarderont cette vidéo ne pourront absolument pas intervenir sur le déroulement de la démonstration.

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 14:45
de Lagneau
Bonsoir
Merci a Nicolas et a Cubitus
Maintenant j'ai la solution et meme avec Cubitus,en prime ,un conseil pour remplir une bouteille au robinet et obtenir du Romanée-Conti (meilleur que le Mouton-Rostchild)
En effet une vidéo est bien la solution recherchée,car seule la lecture interresse mes seniors.Je fonctionne dés ce jour,pour qu'ils reçoivent ce cadeau avant Noel.
C'était peut-etre une question idiote.mais je crois que beaucoup de monde risque d'etre interressé.
Cordialement
PL