• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je viens de changer d'ordinateur

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je viens de changer d'ordinateur et suis passés directement de WXP à W7...
J'ai laissé mon ancien ordinateur dans ma maison de campagne où je continue à utiliser Geneatique 2000 avec un fichier de 1426 individus. Ce logiciel me donne pleine salistafaction pour une utilisation courante car j'y suis bien habitué et qu'il me permet communiquer par un trés simple copier/coller trés entre le bas de la fenêtre recherche et mon gestionnaire de courrier ou un quelconque éditeur de texte.
Par contre, utilisant courament des MACRO EXCEL pour mes trx bureautiques je ne suis jamais parvenu à éditer un fichier CSV à partir d'une extraction sélective simple ( par exemple pour un evenement donné: nom,prenon date, lieu).

Que me conseillez vous qui réponde à mes aspirations : à savoir, un logiciel comprenant un gestionnaire de fichier et une fonction de recherche simple (comme Family search) mais avec possibilté d'editer des listes sélectives aisément récupérables dans un tableau excel.... Les éditeurs 'arbres passant pour moi au 2éme plan.

Avant de me décider je souhaite pouvoir faire un essai concluant, ou carrément pouvoir continuer avec mon ancienne version G2000 sur mon nouvel ordinateur.

LD
 
Bonjour,

Je vous propose tout simplement la version de Généatique 2010 qui propose un export tableur de vos liste au format .csv et comme Généatique 2000 au format .txt

Ces 2 formats de réalisation de listes peuvent-être ouvert dans excel ou autre tableur.

Comme vous avez une version de Généatique 2000, je vous envoie un proposition de mise à jour de Généatique 2000 à 2010.
 
Nicole - CDIP":133uobca a dit:
Bonjour,

Je vous propose tout simplement la version de Généatique 2010 qui propose un export tableur de vos liste au format .csv et comme Généatique 2000 au format .txt

Ces 2 formats de réalisation de listes peuvent-être ouvert dans excel ou autre tableur.

Comme vous avez une version de Généatique 2000, je vous envoie un proposition de mise à jour de Généatique 2000 à 2010.

Merci Nicole

J'ai installé Généatique 2010 et vais enfin pouvoi proceder aux essais d'export vers EXCEL 2007.

Par contre n'étant pas encore habitué à mon nouveau gestionnaire de courrier, je m'aperçois que j'ai effacé votre
proposition de mise à jour de Généatique 2000 à 2010.[

Pouvez vous svp, me la renouveler .
LD
 
Vous devez avoir dans votre gestionnaire de courrier, un répertoire "Eléments supprimés" (ou qq chose comme ça), où vous pouvez récupérer votre mail en le déplaçant comme un fichier.
 
Bonjour,

Je viens de vous renvoyer un lien de commande pour la mise à jour de Généatique sur votre messagerie personnelle.

Pour information pour tous les autres utilisateurs d'une ancienne version de Généatique, nous proposons sur notre site, la possibilité d'avoir une proposition du prix de votre mise à jour personnalisé, sans engagement.

http://www.geneatique.com/commande/Dema ... a2010.html
 

gratuit

Retour
Haut