• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je veux voir tout le monde!

Nouveau membre
Bonjour à tous ceux qui me liront.

J'ai déjà entamé une généa de ma famille du côté paternel. Je ne suis rendu qu'à 186 individus. Mais à la suite d'une manipulation erronée, je n'arrive plus à afficher tout le monde dans la fenêtre de saisie. Comment paramétrer pour arriver à ce résultat? Le sujet a certainement été traité, mais je ne sais pas où chercher.
Cordialement à tous .
 
Quel sens donnez-vous à "tout le monde", car dans une généalogie tracée en 2D on ne peut pas voir tout le monde simultanément. Par contre pour les ascendants de la personne centrale vous pouvez régler le nombre de générations affichées en cliquant sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et en augmentant le nombre de générations ascendantes ; idem pour la descendance de cette personne centrale. Dans ce même paramétrage vous pouvez aussi faire afficher les frères/sœurs des ascendants, mais vous ne verrez pas la descendance de ces frères et sœurs, pour cela il faut changer de point de vue, c'est à dire de personne centrale (double clic sur une case pour la mettre en personne centrale).
 
J'ai le même problème, je n'arrive pas à voir le maximum de gens .. et pire je n'arrive même plus à retrouver et afficher la branche de mes parents .. très difficile de comprendre comment bouger et voir dans l'arbre. Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait imprimer par deux fois l'arbre complet chez CDIP, donc il existe ce truc mais comment le faire apparaître, à l'aide, HELP ! merci .. jaracky@gmail.com
 
La visualisation de l'arbre commence par la recherche de la personne qui sera la "personne centrale" ; cela se fait avec la recherche par critères (nom/prénoms).
En suite il faut utiliser un modèle d'arbre qui affiche un nombre raisonnable de générations au-dessus de cette personne (les ascendants) et en dessous (les descendants) on peut aussi afficher les frères et soeurs de la personne centrale et des ascendants, ainsi que les 1/2 frères/soeurs des ascendants, les cousins germains de la personne centrales.
Le modèle d'arbre le plus courant est le modèle "mode1-2011.grf" ; on le trouve dans la fenêtre des modèles d'arbre dans la catégorie "01 Favoris".
L'icône "Paramétrage de l'arbre" permet de modifier le nombre de générations affichées ainsi que d'autres options. Pour aller plus loin dans le paramétrage il faut, dans cette fenêtre, cliquer sur "Paramétrage avancés".
Dites nous ce que vous voyez et ce que vous voudriez voir. Une capture d'écran est toujours très "parlante".

Voir aussi ce message sur les possibilités de visualisation de Généatique : vision-arbre-complet-t24826.html
 
Ci-dessous, ce que Généatique est capable d'afficher sur une même vue. La personne centrale est en jaune ; elle est aussi le sosa1. On peut aussi développer l'ascendance d'une des deux épouse de la personne centrale (il faut la choisir, c'est pourquoi je n'aime pas cette option). Evidemment le nombre de générations ascendantes et descendantes peut être plus grand que ce qui est affiché ici.

affichage-arbre.jpg
 

gratuit

Retour
Haut