• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

version 1.3

Membre
Bonjour, Je viens de télécharger la mise à jour 1.3 et immédiatement j'ai eu des ennuis. Exemple: saisie d'une date de naissance d'un individu puis clic sur son conjoint, ou clic sur création d'un frère/une soeur:
- violation d'accès à l'adresse 0047EF06 dans le module Genea2007.exe lecture de l'adresse 04AE0DA0.
Ensuite il est impossible d'avoir la main. Il faut fermer l'application et recommencer MAIS cette erreur se reproduit très rapidement.
Cette version est susceptible.
Comment revenir à la version prédédente ?
Merci de votre réponse.
 
Bonjour,

Pour revenir en arrière, il faut réinstaller à partir du Cd et appliqué uniquement les évolutions que vous souhaitez. Ce n'est pas toujours simple si vous n'avez pas gardé les fichiers
1.2_1.2a.upd
1.2a_1.2b.upd
1.2b_1.2c.upd
1.2c_1.3.upd
??a c'est pour répondre à votre question.

La réponse genre CDIP serait plutôt : la version 1.3 corrige pas mal de disfonctionnements , vous devriez faire une sauvegarde, une restructuration et essayer de nouveau.

Mon avis : Cette version serait plus pourrie que la précédente ça se saurait, je pense qu'une bonne partie des utilisateurs du forum l'ont installée et il n'y a pas trop de plainte. Cela dit ça ne veut pas dire qu'il n'y ai plus de violation mais en attendant mieux il faut vivre avec. Peut-être qu'un redémarrage du micro libèrera de la mémoire.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,
En recherchant plus précisément la cause, voici un complément:
Cette erreur apparaît semble-t-il systématiquement si l'on ne sasit pas tout de suite le sexe de l'individu créé. J'avais l'habitude de déterminer le sexe en même temps que la date de naissance, baptême et/ou décès. Cette version 1.3 semble ne pas aimer cela du tout.
:roll:
dls
 
Bonsoir,
J'ai fait ce week end une grosse séance de saisie, le sexe pas toujours renseigné immédiatement : pas de problèmes. Je suis en v1.3 .

En fait, je suis surpris de lire tous ces messages "violation ..." échangés suir le forum. Je les subis pour ma part assez rarement.
 
Bonjour,
J'avais espéré que la version 1.3 corrigerait les violations d'accès. Quelle erreur!!!!Depuis que j'ai la version 2007, je n'en ai jamais eu autant. Pas de séance sans éteindre l'ordi, complètement bloqué. Je recherche des doublons ou une personne, on me donne des réponses très fantaisistes sur des dossiers. La personne recherchée existe, on me la décrit, mais le fichier indiqué ne correspond à rien de sérieux. Je demande l'ouverture du fichier indiqué et là plusieurs hypothèses. la plupart du temps violation d'accès. Si, par extraordinaire, je peux continuer, le fichier ouvert m'indique une personne qui n'a rien à voir avec la personne recherchée. Je demande à voir les dernières réponses de généatique. J'ai toutes les chances d'avoir une violation d'accès ou d'avoir l'ordi bloqué. Aucune touche ne fonctionne. La version 2006 avait mal débuté. Les violations étaient nombreuses, puis elles s'étaient faites plus rares. je m'étais pris à espérer que 2007 aurait réglé le problème. Je me souviens encore d'une démonstration publique à Paris en 2005 je crois, où l'écran géant avait affiché cette jolie petite croix rouge de violation d'accès. Je me souviens également du murmure de la salle. Apparemment tout le monde avait été confronté à ce problème.Je pense que je ne me précipiterai plus, comme je l'ai fait cette fois-ci, pour acheter la version 2008. Je lirai très attentivement le forum pour voir si ce problème est définitivement réglé.Bonne journée quand même à tous.
 
Bonjour,
J'ai restructuré mon fichier (de plus de 100 000 individus cela a pris plusieurs heures) mais les violations continuent: soit en céant un frère/une soeur, soit en créant un enfant, ...
Cette fois les infos sont 00485B40 à l'adresse 00000010.
J'attends avec impatience la correction de ce problème qui n'existait pas dans la version précédente.
Cordialement,
 
Bonjour,

Merci de nous indiquer la configuration de votre PC.

Avez-vous modifié le mode 1 qui apparaît à l'écran ?
Avez-vous augmenté le nombre de générations et de combien ?

Pour ma part, je n'ai pas de violations en saisie.
Mon PC personnel a XP, pentium IV, 512 mo de mémoire vive.
 
Bonjour,
Lassé par les très nombreuses violations (plantages) de cette version 1.3 et des restructurations (fort longues) nécessaires pour retrouver les listes A,B,C, ... complètes, j'ai fait un export gedcom de mes généalogies comme sauvegarde, et réinstallé la version CD soit la version 1.2. Cela s'est passé sans problème.
Et j'ai retrouvé la sérénité: plus de plantages.
Je ne doute pas que le CDIP trouvera la parade rapidement au problème de la version 1.3. Le plus vite sera le mieux, évidemment.
Cordialement,
 
Bonjour,

Pourriez-vous répondre à mes questions ?

Vous avez des violations mais tout le monde n'en a pas en saisie. Il faut donc trouver l'origine des problèmes.
 
Bonjour,
Voilà les informations que vous demandez. Veuillez excuser ma lenteur à répondre, j'étais exaspéré par ces plantages à répétition.
Mon PC est un IBM ThinkPad avec XP professionnel Version 2002 Service Pack 2, Intel Pentium III, 596 Mhz et 256 Mo de RAM.
Je n'ai pas modifié le mode 1.
Le nombre de générations est de 3 en ascendance et de 2 en descendance: je ne le change pas afin de ne pas surcharger l'affichage et donc le temps de réponse.
Note: depuis que je suis repassé en version 1.2, toutes choses égales par ailleurs, je n'ai plus un seul plantage (j'ai fait des saisies toute la journée de lundi).
Je suis à votre disposition pour d'autres informations si vous le désirez.
Cordialement,
 
Bonjour,

Je pense que vous être un peu limite en RAM pour XP pro + Généatique mais je ne sais pas ce qui a changé dans le code entre la 1.2c et la 1.3 pour provoquer ces plantages.

Celà dit, je viens de vérifier la config demandée
http://www.cdip.com/geneatique/geneatique.htm
C'est bien 256 Mo donc vous être en droit d'exiger un fonctionnement correct.
Ce serait un peu fort de vendre un logiciel qui fonctionne avec 256 Mo à l'achat et qui ne fonctionne plus après correction des bugs de jeunesse.

Cordialement - Serge
 
En ce qui me concerne, j'utilise un ADM Athlon de 1,14GHz avec 512Mo de RAM.XP Pro et un espace libre sur le disque dur de 36 Go. Je n'ai rien modifié depuis 2006. Je n'ai pas augmenté le nombre de générations ni ascendante, ni descendante. Le mode 1 est toujours le même. F
Avant la version 2007, je n'avais pratiquement jamais de violation d'accès, le version 2007, tant 1,2 que 1,3 les multiplie. Chaque demande de recherche de nom ou de doublon amène au plantage soit par "violation" soit par bloquage de l'ordi. Quand je dis chaque demande, ce n'est pas exagéré. Mais ces violations peuvent se produire n'importe quand. Qu'est-ce qui a changé depuis 2006??
Bonne journée.
Georges MATIVET
 
bonjour,

Vos configurations sont tout à fait satisfaisantes. Mon PC perso à 512 mo de mémoire vive, pentium IV, Windows XP.
Mon ancien PC de bureau avait 256 mo de mémoire et Windows 2000.

Mr Mativet, pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de votre généalogie pour test.

Envoyez-moi aussi un message à support@cdip.com afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique afin de procéder à quelques tests.
 

gratuit

Retour
Haut