predigny a écrit:Dans la recherche par événement la section "Actes" est particulièrement ambiguë : Le titre "Actes" ; Présence ou absence d'acte (il s'agit des deux lettres ! ) ; Présence de visuel (ça veut dire quoi ? ! ) ; pourquoi il n'y a pas un "Présence d'une transcription".
Prédigny m'a devancé, j'allais faire pratiquement les mêmes remarques ! (je suis toujours en version découverte GT 2020 V1.4.0
R1 : le bouton "Abandon" - D'abord lorsque l'on a réalisé une recherche par événement, en cliquant sur le bouton "Abandon", seule la ligne de recherche s'efface...il manque un bouton "Quitter" dans cet écran. Bien sûr nous pouvons cliquer sur la croix en haut à droite, mais ça reste un "plan B" .
R2 : Présence d'acte - En cochant uniquement cette valeur : il y a bien recherche de la présence réelle d'un acte.
R3 : Acte - En affichant "p" : la recherche est infructueuse, malgré la présence d'un "p" devant la date d'un événement. C'est vrai que l'emploi de ce mot "acte" est peu approprié avec la fonction qu'il représente, ce n'est qu'un "attribut" devant la date événement qui nous permet une visualisation immédiate sur le graphique à l'écran de l'état des actes de l'événement. En fait le type d'acte qui est (ou non) attaché à l'événement. Reste à comprendre son utilité ici dans un contexte de recherche par événement. L'emploi du mot "type" eut été plus causant, surtout placé à côté de "Présence d'acte". (type et acte ont tous deux 4 caractères).
R4 : Si je coche les 2 cas cités en R2 et R3, le résultat est fonction d'une présence réelle d'un acte ET présence d'un "p" devant la date événement. Peut-être une utilité pour des recherches croisées...mais il faudrait nous préciser lesquelles.
R5 : Présence (ou absence) de Visuels ....je ne comprends pas ce que revêt ce mot ? Il me semble que le plus important c'est la présence ou non d'une source.
R6 : Manque un bouton : Présence d'une transcription.
La notice précise-t-elle le mode opératoire d'utilisation de ces fonctions ?
Dans l'affirmative, pouvez-vous nous en faire une copie sélective ?
Par contre, lorsqu'elles seront opérationnelles, ces différentes fonctions nous serons utiles.