de Flauniac » Sam 9 Nov 2019 10:28
"Ce champ "Acte" ou "Attribut de date", je ne sais pas comment il faut l'appeler est effectivement ambigu, si c'est un attribut de date, on ne devrait y trouver que >, < , ca ou ?, je mets le ? quand j'ai trouvé un acte avec les mêmes noms et prénoms, sans pouvoir dire si c'est la bonne personne ou un homonyme, et j'explique dans la note de l'événement."
Bjr à ts
On devrait d'abord se mettre d'accord sur le nom de ce champ. Je pense que "type" pourrait faire l'affaire : il est plus explicite. Le support (copie, ou photocopie, ou autre - créativité surprenante ...) ne m'intéresse pas vraiment ; c'est la source qui m'intéresse et que je veux pouvoir retrouver.
Perso, outre les 4 signes sus-indiqués, j'utilise les lettre n, m ou d quand l'origine de l'info figure sur un autre acte (ex : date de naissance trouvée dans l'acte de mariage marqué "m"), et j'écrase cette annotation dans "type" si je trouve ultérieurement l'acte. Je ne vois pas l'intérêt "d'historier" l'état d'avancement de mes découvertes. Par contre, si j'ai des données différentes, je l'indique dans les notes.
Cordialement
Flauniac
G 2020 1.8.0, Windows 10 Famille 1511 Core i5 1,7GHz, RAM 6Go, 64 bits, CG HD Graphics 4000