version 1.0.8

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: version 1.0.8

Messagede DLavocat » Mar 24 Avr 2012 13:02

Bonjour
<Cette fameuse "Violation d'accès.." est, peut-être due, à un fichier se trouvant saturé>
Comment un fichier peut se trouver saturé ?
Sinon pour l'autre demande d'avoir des copies d'écran de violation d'accès, c'est pas ce qui manque ici :-)

Bien cordialement
Daniel
CE_087.jpg
CE_087.jpg
--
Daniel
http://dlavocat.fr
PC1- ACER Aspire 5742G (Intel i5)
Mémoire 4 GB , Windows 7
PC-2 Intel i7 , mémoire 2GB , Windows 8
DLavocat

Messagede libekade » Mar 24 Avr 2012 14:10

J'ai aussi ce problème de < violation d'accès à l'adresse 0062E5F7 dans le module 'Géna2012.exe' Lecture de l'adresse 00000048 > ; ce message apparaît deux fois successivement lors du démarrage du programme.Pourquoi un problème de saturation comme évoqué dans les messages précédents lorsqu'il n'y a pas d'autre programme ouvert ?
Je n'avais pas ce problème avec la version 1.0.7
libekade

Messagede La Fouine » Mar 24 Avr 2012 14:18

Bonjour,

Par "SATURE" il faut comprendre "PLEIN". C'est à dire qu'il ne peut plus recevoir ou stocker des informations.

J'ai eu cette information "Violation d'accès...." à l'ouverture de Généatique après avoir réalisé plusieurs modifications sur un un modèle d'arbre en voulant parfaire sa présentation. J'ai réussi à obtenir le résultat escompté, mais à la réouverture qui a suivi ces modifications, j'ai eu le fameux message fatidique.

Y a-t-il cause à effet, je n'en sais rien, mais c'est ce que j'ai constaté. D'ailleurs ce problème, je l'ai rencontré deux fois, mais je peux dire que la version V.1.0.8 n'est pas à incriminer. En effet l'on parle déjà de ce problème avec la version V. 1.0.6. (voir message en date du 26 décembre 2011)

Bonne journée à tous et à toutes et pas trop de soucis avec Généatique V.1.0.8 qui, entre nous, soit dit en passant, me donne entière satisfaction

La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2020 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede DLavocat » Mar 24 Avr 2012 15:17

Re Bonjour,
La Fouine a écrit:Bonjour,
Par "SATURE" il faut comprendre "PLEIN". C'est à dire qu'il ne peut plus recevoir ou stocker des informations.
La Fouine

OUI je ne vois toujours pas comment un fichier peut être plein mais bon
par contre vous dîtes que vous avez eu ces Pbs lors de modifications d'arbre, moi c'est également mon cas, je n'ai pas fais de relation entre les modifs d'un arbre et ces violations d'accès, mais il est sûr que je modifie régulièrement mon arbre
alors peut être à suivre de ce côté
Il serait donc intéressant si d'autres utilisateurs ont ce Pb de préciser si avnt ils ont ou non modifier un arbre et quel arbre
En ce qui me concerne j'utilise exclusivement l'arbre Mixte-Vert-Saumon

Affaire à suivre donc, mais j'aimerai bien que le CDIP trouve quelque chose ça me rassurerai bien :-)

Merci en tous cas de vos commentaires sur le sujet
Bien cordialement
daniel

PS : Pascal tu n'as pas ce genre de Pbs avec toutes les manips que tu fais ?
--
Daniel
Mémoire 4 GB , Windows 7
DLavocat

Messagede predigny2 » Mar 24 Avr 2012 17:05

DLavocat a écrit:...
PS : Pascal tu n'as pas ce genre de Pbs avec toutes les manips que tu fais ?

Pas trop dans l'ensemble, mais j'avoue que quand ça arrive je ne le note pas spécialement ; je me dépêche de redémarrer Généatique et je continue. Le plantage total du pc, où même le gestionnaire de tache ne répond plus, est exceptionnel et je n'ai jamais remarqué de problème sur la généalogie suite à ces plantages. Mais en voyant ce qui se passe chez beaucoup d'utilisateurs, c'est clair qu'il y a encore trop de ces violations et la base de registre est anormalement "chatouilleuse"; Généatique est le seul programme où il y a une commande pour effacer la base de registre ; c'est pratique pour résoudre certains problèmes mais il vaudrait mieux que ces problèmes n'existent pas et que la base de registre soit un peu plus "blindée".
predigny2

Messagede DLavocat » Mar 24 Avr 2012 17:13

Je viens d'avoir de nouveau une violation d'accès, dans ce cas-ci je n'ai rien saisi j'ai juste fais des recherches et juste développé des branches rien de particulier

Oui j'aimerai bien que le CDIP trouve dans quels cas il peut y avoir ce Pb afin d'éviter ce genre de désacrément mais là ça commence à faire beaucoup trop
Je considère que ce n'est pas fiable 'actuellement
Merci encore
Bien cordialement
Daniel
--
Daniel
Mémoire 4 GB , Windows 7
DLavocat

Messagede Ankou78 » Mar 24 Avr 2012 17:40

Je viens de rentrer 85 fiches, avec documents attachés, etc, etc et aucun plantage.

Le seul problème de plantage que j'ai eu sur un de mes PC venait du driver de mon touchpad qui perturbait, pour quelle raison?, le fonctionnement.
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede xayves » Jeu 26 Avr 2012 16:37

libekade a écrit:J'ai aussi ce problème de < violation d'accès à l'adresse 0062E5F7 dans le module 'Géna2012.exe' Lecture de l'adresse 00000048 > ; ce message apparaît deux fois successivement lors du démarrage du programme.Pourquoi un problème de saturation comme évoqué dans les messages précédents lorsqu'il n'y a pas d'autre programme ouvert ?
Je n'avais pas ce problème avec la version 1.0.7

J'ai aussi ce problème que j'avais déjà avec la version 1.0.7, ça en devient fatigant.
Le remède essayé: Effacer la base de registre, et ça fonctionne correctement.
J'éteins l'ordi, je le rallume et le problème de violation d'accès ressurgit. Pourtant entre les moments ou j'éteins et rallume l'ordi, Généatique 2012 n'a pas fonctionné, donc ce n'est pas qu'une question de changements d'arbre ou de base pleine :!:
Il serait temps, puisque d'autres ont ces violations depuis quelques versions, que le CDIP se penche sérieusement sur ces problèmes qui sont énervants :evil:
xayves

Messagede DLavocat » Jeu 26 Avr 2012 17:51

Oui mais pour ces Pbs il faudrait que chaque personne ayant eu au moins une fois ce genre de Pb , fasse un mail au support
support@cdip.com

Car, le support m'a répondu qu'il n'y avait que moi et J.NIZART qui ont ces Pbs, ça serait donc bien de confirmer qu'il y a bien un réel problème; La solution n'est paut être pas simple à mettre en oeuvre, mais il y a bien un Pb
peut être que le CDIP pourrait nous faire une version spéciale avec un piège au cas où qui leur permettrait d'avoir plus d'info ?
Pour l'instant mon PC vient de tomber en passe, donc je ne suis plus dans le même environnement, ce n'est donc pas sûr que je retombe sur ce Pb
Merci
Daniel
--
Daniel
Mémoire 4 GB , Windows 7
DLavocat

Messagede Ankou78 » Jeu 26 Avr 2012 17:57

Ma petite expérience, ce que vous pouvez tester facilement, au cas où ....., et sans donner de raison, c'est de désactiver tous les logiciels au démarrage du PC, rebooter, et de vérifier si ça plante.

Cette simple opération a résolu chez moi un bug de blocage intempestif du logiciel.
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie