• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

version 1.0.7 du 9 mars 2012 - ennuis livret descendance

Merci Nicole pour cette nouvelle MAJ 2012 version 1.0. 7.
Problème qui est survenu après téléchargement ce jour : LIVRET DESCENDANCE INDENTE lvd -
Pour le conjoint du descendant :
1° l'intitulé "profession" du conjoint n'apparait plus alors qu'il a été conservé pour le descendant. Je souhaite que cet intitulé apparaisse aussi pour le conjoint du descendant.
2° le contenu profession du conjoint apparaît en gras (alors que celui du descendant reste en maigre) je souhaite que le contenu profession du conjoint ne soit pas en gras et je ne peux pas apparemment corriger.
3° ce même contenu profession du conjoint qui figurait dans mon modèle en taille 10 (comme pour celui du descendant qui reste en 10) figure maintenant automatiquement en taille 11 (à la même taille que le nom de ce conjoint auquelle elle est accolée) je souhaite que la taille contenu profession du conjoint reste à 10 (harmonie choisie avec le descendant) . Je ne peux pas corriger apparemment.
Je m'en remets à vous. C'est important pour moi. Merci
Pierre
 
Je n'arrive pas à reproduire ce que vous constatez. Avez vous essayé de restaurer ce modèle ?
De plus, je ne vois aucune différence entre v1.0.6 et 1.0.7
 
Réponse à Pavillon
Je m'aperçois que ma question était très mal posée.
En fait il y a tout simplement pour un conjoint de descendant répétition du contenu de la profession à la suite du nom (au même format que le nom) alors qu'après la date de naissance de ce conjoint apparaît bien l'intitulé "profession" puis le contenu de la profession au format prévu.

Exemple pour un conjoint "professeur de chimie"
Geneatique 2012 Version 1.0.7
A-1.1.A1 Benoit Frédéric XXX, né le mardi 14 novembre 1970 à Vincennes, 94300, adresse : 26 rue Untel - 75012 - PARIS, professions : Directeur de ceci. Marié le samedi 23 juin 2000 à Paris, 75012, avec Carole Séverine YYY, Professeur Physique et Chimie (juin 2012). Née le (r) vendredi 14 février 1978 à L'Hay les Roses, 94240, professions : Professeur Physique et Chimie (juin 2012). Fille de Jacques André YYY, Chef d'équipe gestion parc automobile, né le dimanche 18 avril 1945 à Paris, 75012. et de Colette ZZZ, Préparatrice en pharmacie, née le (r) jeudi 18 mai 1945 à Paris, 75020

La réponse est peut-être évidente ?
 
pierre viallet":37apnqiy a dit:
Réponse à Pavillon
...
Pavillon, c'est le nom de mon pc :D ,
Je maintiens que je n'observe pas ce que vous décrivez ; en particulier je n'arrive pas à afficher l'intitulé "profession :", j'ai directement la profession. Avez vous créé une rubrique "perso" pour les professions ?
Par contre, ces modèles ont un défaut : certaines options accessibles par l'utilisateur créent des perturbations dans le rendu du livret. Il faut toujours partir du modèle restauré (Bouton "Restaurer" au dessus de la liste des modèles), puis, si l'on veut personnaliser le résultat, modifier les options mais en surveillant de près ce que ça donne car parfois (souvent pour certaines listes) le résultat est "de travers". En particulier pour ce modèle, il ne faut pas cocher "Profession" pour le conjoint, dans les paramètres qui définissent le "Style" du livret.
Commencez par restaurer le modèle "Livret descendance indenté.lvd" et on verra après ce qui ne vous convient pas.
Êtes vous bien sûr qu'il s'agisse de ce modèle ?
 
Bonjour,

Envoyez-nous une sauvegarde de votre fichier a support@cdip.com
Nous réaliserons des tests a partir de votre généalogie sur le livret. Indiquez-nous la personne concernée

Mais avant regardez ceci :
Ouvrez Généatique et votre Généalogie
puis cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l'onglet Equivalence
Et regardez si sur la 1e ligne : l'équivalence est bien Profession

Ensuite regardez si vous n'avez pas créé 2 champs Profession dans la structure.

Dans les fiches familiales, on a ajouté les professions pour les conjoints, elles ne s'affichaient plus.
 
Bonjour,

Merci pour votre fichier test. Effectivement la profession du conjoint garde la police en gras et la taille du Nom.
Ceci va être corriger rapidement avec l'icône des actualités.
 
Nicole - CDIP":o2wqo5vo a dit:
Bonjour,

Merci pour votre fichier test. Effectivement la profession du conjoint garde la police en gras et la taille du Nom.
Ceci va être corriger rapidement avec l'icône des actualités.

A destination de NICOLE
Votre demande officielle aux programmeurs n'a pas eu de suite . L'erreur liée à la version 1.0.7 (que vous avez bien reconnue avec mon fichier, transmis en mars, est renouvelée avec la version 1.0.8. Je suis bloqué par cette erreur de programme. Je ne peux plus éditer de livret de descendance convenable sans corriger manuellement, c'est décevant (MODIFICATION URGENTE pour mon livre à éditer). Je tiens à nouveau un exemplaire de fichier à votre disposition.

Le Problème : REPETITION de la PROFESSION du CONJOINT juste après le nom avec la police en gras à SUPPRIMER - ne laisser la profession qu'à son emplacement prévu (rubrique profession - dans mon cas nommée formation/activité)
Exemple
A-2 Hélène xxx, née le xxx à Lyon, 69006, formation/activités : Diplôm ESC Reims, Resp marketing , adresse : xxx - 78400 - CHATOU. Mariée le xxx à Polignac, 43770, avec Jérôme YYY, Ing Air Liquide Paris (famille orig Puy de Dôme et Haute Loire). Né le xxxx, 92200, formation/activités : Ing Air Liquide Paris (famille orig Puy de Dôme et Haute Loire). Fils de Alain YYY, Dépanneur TV, Intall antennes - Crée entreprise lustres éclairage, né le xxx à nn et de Gisèle ZZZ Secrétaire commerciale et de direction, née le xxxx à nnn
 

gratuit

Retour
Haut