• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] Version 1.0.6 enregistrer les personnes citées

Membre
Bonjour,
Sans raison apparente, il m'est devenu impossible d'enregistrer les personne citées. Après avoir saisies les nom, prénom, qualité, parente, profession etc, je clique sur OK et la fenêtre de saisie se ferme sans faire aucune recherche dans la base et rien n'est enregistré.
J'ai fais une restructuration du dossier, une mise à jour des tables de duplication, une optimisation de la base. Rien de changé. Quelqu'un a-t-il rencontrer ce genre d'incident avec cette version?
 
Et quand vous faite "Créer une personne sans rechercher" Est-ce que la personne citée est créée? Dans le cas de la création avec recherche, est-ce que la fenêtre de recherche ne serait pas cachée derrière une application ? Réduisez la taille des fenêtres pour voir si la fenêtre de recherche n'est pas cachée derrière. Si ce n'est pas cela, c'est qu'un composant du programme a eu un problème dur le disque dur et il faudra peut-être faire une réinstallation de G2011.
 
Bonjour,
Je viens de réinstaller Généatique 2011. Je ne peux plus faire aucune recherche dans ma base. J'ai restaurer ma dernière sauvegarde, c'est pareil. Je vais essayer avec l'importation de l'arbre que j'ai en ligne sur mes-arbres.
Cordialement
 
Avez vous essayé d'effacer l'historique des actions de saisies ? Qu'appelez-vous "ne plus pouvoir faire de recherches" ? Elles ne donnent aucun résultat, ou bien vous n'avez même pas accès à l'écran de Recherche ? Et la Recherche fonctionne-t-elle avec les généalogies de démonstration ? Si oui, votre généalogie a en effet un problème et si les diverses restructurations ne donnent rien, il faudra aller voir dans les sauvegardes plus anciennes.
 
predigny":3jw6nc7r a dit:
Avez vous essayé d'effacer l'historique des actions de saisies ? Qu'appelez-vous "ne plus pouvoir faire de recherches" ? Elles ne donnent aucun résultat, ou bien vous n'avez même pas accès à l'écran de Recherche ? Et la Recherche fonctionne-t-elle avec les généalogies de démonstration ? Si oui, votre généalogie a en effet un problème et si les diverses restructurations ne donnent rien, il faudra aller voir dans les sauvegardes plus anciennes.
Lorsque je clique sur le bouton avec la loupe "Recherche ou création d'un fiche de personne (Alt+C)[ /b] la liste qui normalement s'affiche à gauche de l'écran n'apparaît plus. Même avec une sauvegarde ancienne ça ne fonctionne pas non plus. Bizarre de chez bizarre... Je viens de faire l'essai en mettant moi-même comme une personne citée, et cliqué sur le bouton recherche, la fenêtre saisie disparaît et c'est tout. En fait je ne peut plus saisir un acte par exemple.
 
Vous n'avez pas dit si les généalogies de démonstration avaient le même problème. Si c'est le cas, on dirait qu'il y a un problème de fenêtrage ! Essayez alors de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Ca réinitialisera certains réglages et répertoires par défaut mais ça peut rétablir l'aspect des fenêtres.
 
predigny":ie5q3tgz a dit:
Vous n'avez pas dit si les généalogies de démonstration avaient le même problème. Si c'est le cas, on dirait qu'il y a un problème de fenêtrage ! Essayez alors de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Ca réinitialisera certains réglages et répertoires par défaut mais ça peut rétablir l'aspect des fenêtres.
Bonsoir,
Merci beaucoup.
J'ai essayé ça, et apparemment cela fonctionne à nouveau. Par contre dans ma toute dernière base, toutes les dates ont disparues, les évènements eux sont toujours là... ?????? Si je ne peux pas les récupérer je suis obligé de repartir de ma dernière sauvegarde en date du 18 mars. A moins que je ne récupère une mise à jour sur mes-arbres ou généanet qui elle date d'hier. En tous cas ma sauvegarde 18 mars, elle, fonctionne bien. Bien sur, il lui manque plus de 100 nouvelles fiches créées pendant les huit derniers jours...
Voilà la situation actuelle dans Généatique.
 
Visiblement il y a eu un problème dans votre pc, mais on tient le bon bout ! Les dates disparues, vous ne les récupérerez pas, alors si vous avez mis à jour votre arbre en ligne hier, vous devez avoir un gedcom qui date d'hier ; vous pouvez faire un import de ce gedcom pour récupérer votre généalogie, mais une sauvegarde Généatique récente à peut-être plus d'infos (images, notices, ...) A vous de voir ; les deux méthodes peuvent être essayés.
 
Oui, je ne sais pas ce qui s'est produit, mon système est tout récent, le pc aussi, une petite F1 :lol:
J'ai un onduleur, donc plus de soucis de micro coupure d'électricité. Hier soir j'ai fais quelques mises à jour avec des données des AD en ligne, sans aucun problème de saisie. Cela peut être un fichier de l'application qui s'est mal fermé. En tous cas, ce n'est pas agréable quand ça se produit. J'ai plus de 10.700 individus dans ma base ce qui n'est pas énorme. Surtout maintenant que de plus en plus de départements mettent leurs AD en ligne, cela fait gagné un temps fou. Les données d'autres généalogistes dont l'arbre est aussi consultable sur internet, rendent les recherches plus aisées.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut