Vérification d'une identité

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Vérification d'une identité

Messagede Zebracier » Dim 6 Mar 2011 17:10

Dep 71-Ma grand mère Marie Breton est née le 12 juin 1898 à ParisV°. Elle a été abandonnée par sa mère Virginie( de père non dénommé). Elle est placée à l'Assistance Publique de Paris. La mère avait 28 ans au moment de la naissance soit 1870.J'ai l'adresse de la mère: 33 rue des Volontaires à Paris, où elle était domestique.
La consultation aux archives de l'AP n'apprend rien sinon que la mère a été pendant 7 semaine chez Mr Guillaume , maire de Pontault Combault de chez qui elle disparait. Le Ministère du Travail m'indique qu'il na pas d'archive de cette période
D'autre part par le site Familysearch j'ai trouvé une Virginie Breton née à Foug (54) en 1870.
Comment vérifier si il s'agit de la même personne?
Zebracier

Re: Vérification d'une identité

Messagede mvelard » Dim 6 Mar 2011 18:38

D'autre part par le site Familysearch j'ai trouvé une Virginie Breton née à Foug (54) en 1870.
Comment vérifier si il s'agit de la même personne?

Née en 1870, et si cette personne a vécu plus de 75 ans, vous aurez la faculté de disposer de la transcription de son acte de décès en mention marginale de son acte de naissance.

Les archives départementales du 54 sont en ligne, mais payantes, selon une modalité qui peut peut-être vous convenir ; à vous de voir si cette piste en vaut la chandelle ...
mvelard

Messagede adewreede » Dim 6 Mar 2011 21:09

acte de naissance de janvier 1870 AD 54: page 71 et 72, je peux vous l'envoyer en fichier joint par la messagerie adewreede@aliceadsl.fr

Il y est dit que BRETON Virginie est née le 23/01/1870 à Foug 17 rue des jeux,de Nicolas BRETON 44 ans propriétaire demeurant à Foug et de dame Marie Rose TILLY 37 ans sans profession, son épouse

Elle est dcd à Saint Germain sur Meuse (Meuse) le 26/02/1963
Voilà
A.DE WREEDE
adewreede

Messagede adewreede » Dim 6 Mar 2011 21:15

demandez l'acte de décès en la mairie de St germain sur meuse, il y aura peut-être des renseignements qui vous rappellerons des ancêtres.
adewreede

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message