• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Variations sur un modèle d'arbre standard

Membre expert
Bonsoir Ttous,
Ce message s'adresse au père Noël (alias Prédigny) pour lui demander d'ajouter sur le modèle d'arbre standard en pièce jointe 2 informations supplémentaires :
1 - dates en rouge si pas d'illustration (et noir dans l'autre cas) avec les équivalences (baptême si naissance absente...)
2 - NOMS en rouge si case confidentielle cochée.
Il n'y a pas d'urgence
merci d'avance.
 
Fichiers joints
  • TOURFL_2020-mixte-standard.zip
    7.1 KB · Affichages: 88
Voici un premier jus. J'ai eu un peu de mal avec le rouge des date d'union entre les cases ; sur le fond gris ça ne se voyait pas. J'ai dû passer au "rose" et rendre le fond un poil plus foncé.
 
Fichiers joints
  • TOURFL_2020-mixte-standard-rouge.zip
    7.9 KB · Affichages: 88
Merci beaucoup Prédigny...euh...père Noël, c'est parfait :D .
Je vais regarder attentivement les MEV pour voir pourquoi je n'y étais pas arrivé !
MERCI ENCORE
 
Bonsoir,
Oui, j'ai vu, c'est beaucoup mieux avec la différentiation des dates en rouge si acte (illustration ou image) absent, c'est immédiatement visible à l'écran. En fait je me mêle les pinceaux avec la couleur de la date de mariage lorsque celle-ci est entre les deux cases. Lorsque je la change, les autres "normales" changent aussi. Je pense cette fois avoir bien vu.
Avec la pratique et pour ma part dans les modèles d'arbres, il y a à mon sens 3 visualisations incontournables :
V1 - les dates en rouge si acte manquant (avec gestion des équivalences des événements)
V2 - l'accolade pour indiquer qu'il y a plusieurs mariages.
V3 - les NOMS en rouge si la case "Confidentiel" cochée
Merci beaucoup de nous avoir initié avec ces éléments de visualisation.
Par contre pour le fond vert....pourquoi pas, mais est-il vraiment reposant ? Pas me concernant, mais tout dépend de chacun.
Juste pour le fun ==> 2 remarques sur ce sujet :
R1 - Je me souviens (vers les années 80) une étude d'IBM sur le choix d'une couleur d'écran pour ses ordinateurs...les experts (mais pas facile d'en trouver deux du même avis!) avaient retenu la couleur orange comme étant in fine celle la plus reposante.
R2 - Me concernant je trouve le bleu comme étant la couleur la plus reposante...encore faut-il trouver la bonne teinte...toutefois avez-vous remarqué :
R2.1 - la couleur de fond des tableaux de bord de la très grande majorité des voitures est bleue
R2.2 - la couleur de fond du logiciel concurrent est bleue
R2.3 - Bleue est la couleur du ciel de Provence.
 
Quand j'étais à l'école, les tableaux étaient verts ; il était dit que c'était pour moins fatiguer les yeux des élèves. Je me rends compte à l'instant que c'était du même vert que le vert de mon fond d'arbre ! Cette couleur est facile à modifier ; il faut juste faire attention à modifier aussi avec la même couleur le fond de la zone de texte des unions des conjoints de la descendance.
Pour la couleur des Unions, oui, il faut deux conditions différentes de mise en valeur : Union dans la case et union à l'extérieur de la case (conjoint de la desc. ) car elles n'ont pas la même couleur. Si il n'y avait pas de couleur de fond, ou un fond très clair, une seule condition suffirait.
 

gratuit

Retour
Haut