• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Variantes de patronyme

Membre actif
Bonjour, J'ai cherché, sans trouver, une réponse à cette question :
- Comment indiquer des variantes de patronymes, sans surcharger la ligne "Nom", sans être obligée de créer un ascendant fictis avec ces variantes
- ET obtenir que ces variantes apparaissent dans le gedcom.

Exemple : Jeanne Fleurance ou Fleurence ou Fleury.
Actuellement, j'ai sur la ligne "Nom" : Fleurance Fleurence Fleury.

J'aimerais avoir deux lignes :
1 - Fleurance
2 - Fleurence Fleury
et que lors de l'export gedcom tous les noms soient bien repérés comme Nom.

J'espère être claire ... Mais avec la chaleur, je ne garantis rien ... :roll:
Si besoin de précisions sur ma demande, n'hésitez pas à ma demander !
 
Bonjour,

Pour une personne donnée, lorsque j'ai la date de naissance, je mets l'orthographe correspondant au patronyme
Si au cours d'autres recherches le patronyme est différent à la naissance c'est ce patronyme là que j'enregistre pour cette personne
Il se peut qu'il y aura d'autres variantes pour d'autres personnes, mais sans date définie, je note pour ces personnes là le patronyme que je viens de lire
Ainsi on pourra noter dans le temps l'évolution du patronyme
 
bonsoir

Pour ma part je sépare les noms avec des ";" (point-virgule) ce qui permet également d'utiliser les fonctions d'équivalences de noms dans Geneatique et d'exporter vers geneanet ces variances.

Dans votre exemple ce serait :
Fleurance ; Fleurence ; Fleury
Plus exactement
FLEURANCE ; FLEURENCE ; FLEURY
pour respecter la règle des noms en majuscules

ce qui donnera sur Geneanet :
Jeanne FLEURANCE
(Jeanne FLEURENCE)(Jeanne FLEURY)

Généalogiquement
 
Bonjour, j'ai créé une note où j'indique les différentes orthographes trouvées en précision
° x ; oo xx ; + xx ; et les autres trouvées comme personnes citées
 
dfx":31izhcqo a dit:
bonsoir

Pour ma part je sépare les noms avec des ";" (point-virgule) ce qui permet également d'utiliser les fonctions d'équivalences de noms dans Geneatique et d'exporter vers geneanet ces variances.

Dans votre exemple ce serait :
Fleurance ; Fleurence ; Fleury
Plus exactement
FLEURANCE ; FLEURENCE ; FLEURY
pour respecter la règle des noms en majuscules

ce qui donnera sur Geneanet :
Jeanne FLEURANCE
(Jeanne FLEURENCE)(Jeanne FLEURY)

Généalogiquement
Merci, je vais tenter cela.
J'ai des variantes très ... variantes. Par exemple : Bourrelle (à la naissance) qui devient Bourreau (à la naissance de ses enfants), ou Joubert qui devient Joubarde ... Donc pas seulement une lettre qui change.
Je ferais un export avec qq exemples et je reviendrais vers vous pour vous dire ...
Reste à savoir si sur GNN, lors des recherche, on retrouve les personnes ...
Merci pour toutes vos réponses
 

gratuit

Retour
Haut