VANWONTERGHEM en Belgique

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

VANWONTERGHEM en Belgique

Messagede 7077thierry » Jeu 12 Juil 2007 07:49

Bonjour

Dans mes recherches, je suis monté jusque VANWONTERGHEM Constantin marié à DOORNEVELD Silvie le 16/11/1874 à Halluin.
Leurs dates et lieux de naissance sont:
Pour Constantin: °07/03/1845 à Wackem en Belgique (pour la commune, pas sur de l'ortographe)
Pour Silvie: °01/06/1851 à Aettre en Belgique (pas sur l'orthographe aussi)

Leurs parents sont:
Pour Constantin: Louis et VANDAMME Angèle, mariés à Wackem.
Pour Silvie: Martin Eugène né à Aettre et DEMEYERE Colette née à Ruysselède vers 1816, tous les deux.

J'ai obtenu ces renseignements sur l'acte de mariage de Constantin et Silvie, (à Halluin), pour moi pouvoir continuer, pourriez-vous me dire comment cela fonctionne en Belgique pour faire les recherches? où dois-je aller? est-ce comme en France? y a t'il un site? ...bref, le maximum de renseignements, car bien entendu, je désire avoir les actes de naissance de Constantin et de Silvie ainsi que ceux leurs parents
D'avance, merci à toutes personnes qui pourraient m'aider
Thierry
7077thierry

Messagede Marc C. » Jeu 12 Juil 2007 09:11

Bonjour et bienvenue.

Une petite lecture de la partie du guide de généalogie traitant de la Belgique pourra vous éclairer :
http://www.guide-genealogie.com/guide/g ... gique.html

Cordialement
Marc C.

Messagede 7077thierry » Jeu 12 Juil 2007 10:38

Merci Marc pour le lien, mais j'ai un petit souci, sur l'acte que j'ai, la comunne, c'est Wackem (sans être sur de l'orthographe), sur le site, j'ai trouvé Wakken, mais est-ce que c'est ça?
La belgique est coupée en plusieurs régions, ce sont des départements ou des provinces?
Wakken (si c'est la commune que je cherche), est dans West Vlaanderenn ou Hainaut?
C'est pour moi le début des recherches à l'étranger, et c'est pas facile, je croix qu'il faut d'abord connaitre un peu le pays
Merci de votre aide
Thierry
7077thierry

Messagede Marc C. » Jeu 12 Juil 2007 12:12

Bonjour,

Il est évident que pour faire des recherches généalogiques dans un pays étranger il est nécessaire de se documenter sur ce pays.

C'est ce qui renforce l'intérêt de la chose.

Pour trouver des renseignements internet est une mine d'informations.

Faites des recherches avec Google.

On trouve par exemple :

http://www.geneapass.org/reche.php

Cordialement
Marc C.

Messagede novice06 » Lun 16 Juil 2007 19:03

bonsoir,
je fais moi meme des recherches sur la belgique, et je les fais sur ce site :

http://www.vrijwilligersrab.be/page2.asp

les registres d'etats civils et paroissiaux sont en lignes, mais ce n'est que le debut .. toutes les semaines, ils enrichissent la base de données, avec un peu de patience, on devrait trouver notre bonheur (les recherches se font a partir du patronyme, ne pas hésiter a chercher avec differentes orthographes car on a parfois de vraies surprises, par exemple : REMMERY est devenu REMMERIE REMRY REMERY etc ...)!!
bon courage ...
christine
novice06

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message