• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Validation Fiches Individus

Membre
Je souhaite que visuellement on sache que la fiche d'un individu est contrôlée cad naissance/ascendance validées de manière à mieux orienter mes recherches et ne pas repasser dessus.
Faut il créer une zone "o/n" ou est ce déjà présent dans le logiciel.
Je souhaiterais ainsi varier la couleur d'affichage par exemple du Nom ou autre.
Merci
 
C'est tout à fait possible, de plusieurs façons :
- La plus simple, vous utilisez la rubrique standard "Personnes favorite" qui vous affichera une "pin" sur la case des personnes validées. On gagne du temps en plaçant la case à cocher correspondante sur la fiche simple.
- Autrement, vous créez une rubrique booléenne Oui, Non, ?, vous mettez aussi la case à cocher dans la fiche simple, et vous modifiez le modèle d'arbre que vous utilisez. Cette modification n'est pas très compliquée à faire en utilisant les conditions de mise en valeur (MEV) par exemple pour mettre en Rouge le Nom, ou en modifiant la forme d'un coin de la case. Mais modifier un modèle demande un peu d'habitude ; on peut vous le faire.
 
Je vais opté pour utiliser le top "Personne favorite" , changer le libéllé écran en "Non validée" dans structure fichier et par défaut considérer la fiche validée, donc uniquement toper les "non valide" qui sont heureusement les moins nombreuses.

Parfait et merci beaucoup
 

gratuit

Retour
Haut