• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utilitaires bloqués

Bonjour

Yann, m'a sauvé et m'a récupéré toutes mes sources : Génial et merci à lui.

par contre, j'ai toujours mon message d'erreur sur les réparation, optimisation des bases, les restructurations...

en fait, les réparations ... bloquent à 100 % pendant des heures sans jamais finir.

si je fais la croix ou annuler il y a un message d'erreur m'avertissant que mon fichier sera inutilisable si je l'interrompt : (

Le message me demandant de faire des réparations est le suivant : "une erreur s'est produite dans la base. Veuillez restructurer un dossier généalogie par le menu utilitaire....= restauration =>cocher réparation, réenregistrement..."

Idem, je ne peux pas ajouter des gedcom (une de mes sauvegarde) toujours un souci avec les bases ...

est-ce quelqu'un a une idée avant que j'ennuie encore Yann ?
 
Fichiers joints
  • message erreur.jpg
    message erreur.jpg
    72.2 KB · Affichages: 1 202
  • réparation bloquée.jpg
    réparation bloquée.jpg
    87.5 KB · Affichages: 1 202
  • maintenance base données.jpg
    maintenance base données.jpg
    77.8 KB · Affichages: 1 202
Pour la généalogie qui bloque l'utilitaire de réparation, essayez les choses suivantes :
- Sauvegarde de votre généalogie
- "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches" sélectionnez "Toute la généalogie", avec l'option "copier les fiches ; créer un nouveau fichier , cochez images, père mère, ... et lancez l'extraction. la généalogie source n'a normalement pas été modifiée et la nouvelle généalogie créée ne devrait plus avoir le problème car cette extraction nettoie bien des choses.
 

gratuit

Retour
Haut