• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utiliser 2 PC avec Généatique 2006 ?

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite utiliser un PC Portable en complément de mon PC de Bureau.
La clé USB m'a permis de lire mes fichiers, mais que dois-je faire pour une utilisation complète sur ce PC Portable , avec notamment ajout d'informations..

Merci de votre aide ;
Cordialement
 
Bonjour,

pour utiliser pleinement Geneatique sur votre portable, il faut que vous l'installiez à partir du cdrom qui vous a été fournit lors de votre achat en utilisant le numéro de série qui se trouve dessus.
Ensuite, vous devez procéder de la même manière que lors de l'enregistrement sur votre premier ordinateur pour obtenir le code de débridage qui est différent pour chaque ordinateur. Une fois que vous aurez reçu votre code de débridage, vous n'aurez qu'à le rentrer dans Geneatique afin d'avoir la version enregistrée du logiciel.
Ensuite, il faudra copier votre dossier généalogie de votre premier ordinateur sur votre portable ou bien utiliser une clé usb ou un disque dur externe par exemple pour vos 2 ordinateurs afin d'avoir à éviter à chaque fois de recopier la dernière version de votre dossier de généalogie sur l'autre ordinateur.

Cordialement
Cyrille
 
Bonjour Michel, bonjour à tous,

Il faut installer Généatique sur le 2ème PC, c'est indispensable. Comme pour le 1er PC, il faudra demander un code de débridage au CDIP. Il y a tolérance pour installer Généatique sur 2 PC sans aucune difficulté.

Attention pour faire des modifications sur les 2 PC, il faut toujours savoir où se trouve la dernière version de la généalogie.
Il faut que les arborescences soient les mêmes sur les 2 PC, c'est nécessaire pour les images.

Pour passer la généalogie de l'un à l'autre PC, on peut utiliser la clef USB sur laquelle on copie simplement les répertoires sans passer par la sauvegarde de Généatique.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut