• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utilisation du logiciel sur 2 ordinateurs

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de généatique 2011. Dans un premier temps je l'ai téléchargé en version découverte. Puis j'ai acheté la version "classique 500". Je n'ai plus eu qu'à entrer le n° de série (G11...) pour pouvoir continuer à l'utiliser normalement.

Dans quelques jours je vais devoir aller chez ma fille et souhaite pouvoir utiliser ce logiciel depuis son ordinateur pour continuer mes recherches et compléter le travail que je suis en train de faire.

Je dispose du CD d'installation. Que faut-il que je fasse pour utiliser ce logiciel sur un autre ordinateur et quels sont les fichiers que je dois emporter sur une clé USB pour pouvoir continuer mon travail. Faut-il que je demande, en plus du n° de série, une clef d'activation ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum, mais je ne pense pas avoir, comme certain, le monopole des réponses sur ce site, je vais donc essayer de vous dire ce que j'ai moi-même effectué afin de pouvoir réaliser cette opération.
Il vous suffit tout simplement, d'installer Généatique 2011 sur votre portable avec votre numéro de série et au moment d'introduire le code de débridage il vous suffira de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran. Sous réserve que votre portable soit lui-même raccordé à Internet, votre demande partira automatiquement chez CDIP, et vous recevrez quelques instants après un courriel avec le code de débridage (c'est l'automate du CDIP qui vous répond, il travaille même le dimanche et la nuit). Il faut vérifier que votre adresse mel est la bonne. Ce code de débridage est spécifique à chaque ordinateur. Ceci permet d'éviter le piratage du logiciel.
Par ailleurs, j'ai installé toute ma généalogie sur un disque dur externe que j'ai baptisé "I" l'on peut lui donner n'importe quel nom, mais toujours choisir une lettre assez éloignée de l'ensemble des lettres données automatiquement par Windows lorsque vous branchez une clé USB ou autre appareil.
Il faut aussi modifier pour que cela fonctionne normalement le lieu ou se trouve votre généalogie en allant dans "Préférences" (cliquer dessus) situé sur la ligne "Fichiers Édition Personnes ...." de cliquer ensuite sur "Préférences dans l'utilisation de Généatique" de cliquer après sur "Répertoires" situé dans "base de données".
Pour ma part, je trouve cela plus pratique que de placer sa généalogie sur une clé USB et ceci permet d'emmener sa généalogie avec soi et de l'avoir toujours à jour. En effet toute modification est prise en compte automatiquement et vous avez ainsi une généalogie toujours à jour.
Il faut toujours effectuer régulièrement des sauvegardes de votre généalogie sur un support à votre convenance un accident en informatique est si vite arrivé.
Bon courage
La Fouine
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour,
Une possibilité qu'offre Généatique est "la synchronisation". Vous utiliserez pour cela une clé USB, cliquerez sur la 2ème icone en partant du haut de l'écran à gauche et en suivant les instructions vous vous créerez ainsi une "copie" de l'ensemble de généatique (Programmes, généalogies,etc..).
Cette synchronisation vous permet de faire voir votre travail sur n'importe quel PC non pourvu de Généatique. Il vous permet également d'apporter des modifications sur celle-ci au travers de la clé. C'est ce que j'utilise personnellemnt pour travailler aux archives avec un minuscule notebook. La seule éventuelle restriction est dans le nombre de modifications permises par généatique dans le cadre de ces modifications sur la clé.
Autre avantage, à votre retour, vous n'aurez plus qu'à faire une nouvelle synchronisation cette fois Clé vers PC.
Cordialement.
JC T
 

gratuit

Retour
Haut