• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation Généatique sur trois niveaux

Membre
Bonsoir,

Ce n'est pas une question mais une idée que je vous soumets pour votre nouvelle version.
Au cours de mes discussions dans différentes réunions je fais les éloges de Généatique mais j'ai remarqué que beaucoup de débutants en Généalogie ont une tendance à trouver, il faut bien le nommer Hérédis plus conviviale et bien entendu plus simple.
Je réponds que Généatique est beaucoup plus sophistiqué et de ce fait plus compliqué mais refroidi les testeurs débutants.

L'idée que je vous soumets n'est pas neuve et était utilisé dans un programme que vous avez du connaitre "PC Tools" vieux d'une quinzaine d'années utilitaire de bidouillage de fichiers, avec ce programme avec lequel l'on pouvait faire de tres grosses bétises il était donc concu sur TROIS niveaux.
1- Débutant, 2- Confirmé, 3- Expert,
Ces différents niveaux donnaient accès aux menus de plus en plus complexe.


Ce systeme permettrait aux débutants de ne pas être noyé par les fonctions complexes et après un certain laps de temps pourraient d'eux mêmes passer aux niveaux supérieur.

Vous le fait un peu pour les versions 300 puis 1000 puis illimité pour le nombre d'individus suivant la licence acheté.
Là bien entendu le changement de niveau se ferait par l'utilisateur en fonction de ses capacités.

Amitiés
 
Bonjour,
Lorsque j'ai choisi mon logiciel de généalogie, GénéaTique est le seul avec lequel j'ai su me débrouiller seul sans lire la notice. Mon choix a été sans appel.
Je trouve que le graphique avec l'écran de saisie sur la même page (même écran) est un plus sans équivalent.
Nous sommes toujours situés dans l'espace (surtout pour les débutants) alors qu'avec les logiciels concurrents, il faut passer par plusieurs écrans pour se repérer.
Puis progressivement je découvre de plus en plus, j'apprends grace aux forums, et là aussi bonnes surprises, tout y est paramètrable à souhait.
Génial non!
Amitiés
jean jacques Lannois
 
bonjour

l idee de YUG est bonne mais ce que dis TOURFL est vrai geneatique
est intuitif pour ajouter des personnes il suffit de cliquer dans les cases vierges au dessus et de suivre les instructions pas la peine de chercher
des complications et remplire les cases de la fiches en dessous
en suite a mesure ont peu se lancer dans les parametrages des liste et autres de toute façon les descriptifs peuvent etre restaurer ensuite les
personnes qui sont allergiques a l informatique le seront pour toutes les
versions (comme moi pour l ortographe et le taitement de texte )

cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut