• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation de généatique sur la clé et les listes

Membre actif
Bonjour,

Quand j'edite des listes à partir de la clé au bureau, les variables contenant mon nom et prénom, n'existe pas, c'est vide dans les listes. est-ce normal? y a-t-il quelque chose à faire?

Merci
 
Bonsoir,

Désolé pour le côté technique, mais je pense que c'est l'explication.
Sur le PC où Généatique est installé, ces informations sont dans la base de registre.
Quand on lance Généatique depuis la clef USB, sur un PC où Généatique n'a pas été installé, alors ces informations n'existent pas. Il faut essayer d'aller les renseigner en passant par le menu "Préférences" -> "Préférences dans l'utilisation de Généatique". Tentez de saisir nom et prénom. Il n'est pas certain que cela marche car les clefs de registre n'ont pas été créées; les informations risquent de ne pas pouvoir être sauvegardées dans la base de registre. Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il faut être administrateur pour avoir le droit de créer les clefs.

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Comme à priori dans le cas d'utilisation de Généatique sur la clef, on travaille sur le PC de quelqu'un d'autre (association, autre généalogiste, au bureau -est-ce bien normal?- ou autre...), il est possible que cela soit normal.
Dans ce cas de fonctionnement, il faut absolument éviter de polluer la machine en laissant des fichiers ou en modifiant la base de registre.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je viens de trouver, j'avais oublier 2 autres clé du registre.
Ce qui est etonnant c'est que ces clé sont créés sur l'ordinateur hôte mais ne sont pas rempli.
Pour info c'est HKCU\software\cdip\geneatique2007\main et là il y a prenomutilisateur et nomutilisateur à renseigner
 

gratuit

Retour
Haut