• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utilisation de Généatique sur un 2ème PC

Membre
Bonjour à tous

je ne suis pas douée du tout en informatique et comme je viens d'acheter un PC portable, je voulais savoir comment je devais faire pour utiliser Généatique aussi sur cet ordinateur?

je pense que je dois retélécharger dessus le logiciel mais ensuite, il va être vide?
Comment transférer mes données de l'un sur l'autre?


Merci d'avance et excusez-moi si cela vous semble évident!
 
Bonjour,

Vous avez déjà installé le logiciel sur un ordinateur et vous souhaitez disposer de ce même logiciel sur un autre ordinateur pour votre usage personnel.

Vous allez procéder comme pour la première installation et demander votre code de débridage ou d'activation.
Il vous sera délivré gratuitement pour une utilisation personnelle.

Vous devez d'abord installer le logiciel sur cet ordinateur. Si vous êtes connecté à internet, vous pouvez obtenir votre code d'activation directement à partir du logiciel, sinon vous le demanderez par courier, par fax ,par téléphone.

Pour une demande par courrier, fax ou téléphone, vous devez nous communiquer /

- Votre nom et adresse
- Votre numéro de série de votre licence qui est sur l'étiquette du cd-rom ou bien que l'on vous a communiqué par mail.
- L'identifiant machine 00- .... que vous lisez en bas de votre écran à coté de votre nom :

(Dans le cas ou vous ne voyez pas, cliquez sur cette page de site) :

http://www.cdip.com/utilisateurs/identifiant.htm

Pour obtenir par notre automate votre code de débridage ou d'activation pour votre logiciel
Connectez-vous à internet à l'adresse suivante :

http://www.cdip.com/utilisateurs/code.htm


Cet automate fonctionne 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

La délivrance par l'automate d'un code pour finaliser l'installation est un procédé très proche de ce que fait Microsoft pour l'installation (ou la réinstallation) de Windows XP.

Attention, la délivrance automatique fonctionne que si votre adresse e-mail est déjà enregistrée dans notre fichier client.

N'oubliez pas de nous informer de vos changements d'adresse e-mail et postale.

Ensuite pour ouvrir vos fichiers sur ce pc, il faut que vous restaurier votre fichier de généalogie.

Réalisez une sauvegarde de votre fichier sur une clé
Sauvegarde sur clé USB
--------------------------------
Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK ou continuer

Pour les versions de Généatique 2006 - 2007
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cle USB : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK

Pour la version de Généatique 2009
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB

Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
------------------------------------------------------------------
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / restaurer votre généalogie

Pour la version de Généatique 2009
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
je reviens sur mon message précédent car, comme je vous l'ai dit, je suis entrain d'installer mon logiciel sur mon nouvel ordinateur!
mais l'application d'installation elle-même ne s'ouvre pas?

je possède généatique 2007 version classique, sur le boitier il est précisé qu'elle fonctionnne sous Vista, dont mon nouveau PC est équipé, mais lorsque j'insère le CD, la page qui s'ouvre ne me parle pas de Vista?????

le problème viendrait-il de là? pas de compatibilité avec Vista?

merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,

Généatique 2007 est compatible avec Vista, l'installation se réalise comme-ci vous êtiez sur un pc avec XP.

C'est Généatique qui gère l'installation en interne et qui détecte votre windows.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
je reviens sur mon précédent message, d'il y a 1/2h, mais je viens de réussir à l'installer à force de rééssayer, je ne comprends pas ce qui c'est passé, le principal c'est que ça soit fait!

par contre, je ne sais pas comment récupérer toutes mes données pour les mettre sur ce nouvel ordinateur?
et pourrais-je aller de l'un à l'autre en fonction d'où je vais me trouver?

Excuse encore ma nullité en matière d'informatique!

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je vous ai donné la réponse dans mon message du 9 novembre, plus haut, réalisez une sauvegarde de vos fichiers sur une clé USB et une restauration sur l'autre pc.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Un grand merci à Nicole!

ça y est c'est fait! je n'ai pas tout à fait suivi les explications car je n'avais pas les mêmes fenêtres mais à force de bidouiller, j'ai réussi!!!!
j'ai tout sur mon nouveau PC!

Un immense merci pour cette aide précieuse que l'on peut trouver sur ce forum, indispensable quand on n'est pas très douée comme moi :lol:
 
bonjour à tous

je reviens vous ennuyer avec mon problème d'installation du logiciel sur mon nouvel ordi!

j'ai dû retourner celui que j'avais acheté il y a 1 mois car gros problème et je viens de recevoir le nouveau PC!

je suis bien les explications de NICOLE mais arrivé à la phase finale de restauration de ma généalogie qui est stockée sur clé USB, ça me dit : vous devez restaurer sur la même version de Généatique??? je ne comprends pas? mon CD n'a pas changé de version?? ça me dit aussi que j'ai violé je ne sais quoi???

j'arrive juste à rentrer dans Napolèon mais pas à installer la mienne?

par contre, je n'ai pas internet encore sur ce PC, j'attends que ma fille me l'installe, peut-être cela vient-il de ça?

merci si vous pouvez me donner une explication

hà, j'oubliai, ça m'a redemandé mon nom et je me demande si ça ne m'a pas installé une version d'éssai?
 
Bonjour,

Sur le cd , le fichier de sauvegarde se nomme comment ? ce qui m'interresse aussi et surtout c'est l'extension :
.GW ? .ZIP ? .GED ? .PRS ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Ce fichier est une copie et non une sauvegarde.zip

Branchez votre clé USB

Fermez tous les programmes (Généatique aussi)
Ouvrez l'explorateur de Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur DEMARRER
Cliquez sur Explorer

Remontez l'ascenseur de la colonne de gauche
Cliquez sur Poste de travail ou Ordinateur
A droite : cliquez sur le lettre de votre clé USB
Sélectionnez Jolivet.gw

Cliquez sur le menu : Edition puis Copier

Ensuite pour coller les fichiers dans Généatique 2009
A droite : cliquez sur Documents
A gauche cliquez sur Généatique
Puis sur Mes généalogies
Cliquez sur le menu : Edition puis Coller
Fermez l'explorateur

La prochaine fois, réalisez une vraie sauvegarde par le menu Utilitaires puis sauvegarder.
Vous aurez un fichier jolivet.zip sur votre clé

Pour la restaurer, c'est simple : menu Utilitaires puis restaurer...
Si vous avez le guide de Généatique 2009 ceci est expliqué pages 251 à 255
Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut