• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation de genatique sur la clé USB

Membre actif
Bonjour,

Est-il normal que l'utilisation du programme directement sur la clé soit du lenteur effrayante?
du genre pour saisir une date cela met au moins 10 secondes (je ne pas chronométrer), le passage à la case "ville" met autant de temps et le passage à la case "acte" doit être séléctionner 2 fois pour être actif.

Ma clé USB est une USB 2.0 de 2 Go formatté en FAT32. Je l'utilise sur des PC equipé de WIN XP.
Il me semble que ma BDD n'est pas si enorme que çà : environ 470 individus soit 2Mo.

Quand j'ai installé la clé j'étais encore en version découverte depuis je suis passé à la version illimité.

En dehors du programme Le transfert de fichiers se fait à une vitesse correcte.

Il me semble qu'au début, je n'avais pas ce soucis.

Faut-il réinstallé complètement la clé?
Est-il intérréssant de formatter la clé en NTFS, si on l'utilise que sur des sytèmes XP?

Je rencontre ce problème sur tous les PC du boulot, je n'ai pas essayé chez moi, car j'utilise directement depuis le HD.

Merci d'avance
 
Bonsoir,

C'est probablement l'historique qui provoque cela.

Quelle est la version de Généatique? Est-ce qu'il s'agit bien de la 2007, mise à jour 1.4b (menu "Aide" option "à propos..." pour savoir si c'est bien la 1.4b).

Il faut tout effacer sur la clef et recommencer l'installation ("synchronisation") sur la clef. Ensuite bien vérifier si l'historique est désactivé sur la clef. Menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique..." et options "Base de données", "historique des actions", la case "Utiliser la fonction historique des actions" doit être décochée.
En principe la 1.4b installe Généatique sur la clef sans cocher cette case.

Cordialement

Michel P.
 
Je vous remercie de votre réponse. J'ai bien Généatique 2007 1.4b

en fait l'option "historique des actions" était cocher sur ma clé. là je l'ai décoché et j'ai retrouvé une vitesse de saisie correcte.

Cordialement
 
Bonjour,

J'utilise la saisie sur clé USB depuis le début mais les temps de réponse n'étaient pas fameux. (Clé Dane-Elec 1 Go)
Suite à la lecture d'un comparatif :
http://www.bhmag.fr/article-463-26-3-co ... b-4go.html
J'ai acheté une clé réputée rapide (PNY attaché Pro) et les résutats sont au rendez-vous. La vitesse d'écriture et pratiquement équivalente à celle constatée sur l'ordinateur portable. (base de dépouillement de plusieurs communes de + de 81000 personnes).
Je n'ai pas d'action chez PNY, et il y a d'autres clés rapides dans le comparatif mais c'est celle que j'ai trouvé dans le magasin.
ATTENTION toutes les PNY ne sont pas des bombes, il y au aussi des veaux sous cette marque.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut