• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation d'un 2° écran

Membre
Bonjour
j'utilise généatique 2014 (1.3.5.2) sur un portable auquel est relié un 2° écran.
Si généatique est affiché sur le 2° écran et si j’appuie sur l’icône plein écran, l'arbre s'affiche seul sur l'écran du portable.
Comment faire pour afficher l'arbre sur le 2° écran ?
Cordialement
 
Bonjour.
je viens de faire l'essai dans la même configuration, effectivement, il y a effectivement un problème. Je ne vois pas la solution, quelqu'un l'a connait il ?
Problème de paramétrage Windows ou GENEATIQUE ?

Cordialement.

Jean-François
 
Bonjour

Je pense qu'il s'agit du paramétrage de Windows


Trouvé sur internet:

Configuration d'un écran externe

Pour configurer un écran externe avec votre ordinateur portable, connectez l'écran à votre portable. Si le système ne le reconnaît pas immédiatement, ou si vous préférez ajuster les paramètres :

1.Cliquez sur l'icône tout à droite de la barre de menu et sélectionnez Paramètres système….
2.Ouvrez Affichage.
3.Cliquez sur l'image de l'écran que vous voulez activer ou désactiver, puis basculez le commutateur sur I/O.
4.Par défaut, la barre de lanceurs ne s'affiche que sur l'écran principal. Pour changer d'écran « principal », changez l'écran dans la liste déroulante du Placement du lanceur. Vous pouvez également déplacer la barre de lanceurs de la prévisualisation dans l'écran que vous souhaitez définir comme « principal ».

Si vous souhaitez que la barre de lanceurs apparaisse sur tous les écrans, changez Placement du lanceur en Tous les écrans.
5.Pour modifier la « position » de l'écran, cliquez dessus et faites le glisser à l'endroit voulu.

Si vous souhaitez que les deux écrans affichent la même chose, cochez la case Même image sur tous les écrans.
6.Quand vous êtes satisfait de vos réglages, cliquez sur Appliquer, puis sur Garder cette configuration.
7.Pour fermer les Affichages, cliquez sur le x dans le coin supérieur.

Cordialement Serge
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que je suis encore sous W8.
Si je clique sur le bouton n'ai plus la barre d'outil d'affichage et donc impossible de revenir à Généatique. La seule possibilité est de fermer depuis la barre des taches.
Je ne comprends pas le "placement du lanceur".

Cordialement
 
Bonjour

Par rapport aux précédentes versions, Windows 8 gère la barre des tâches sur les deux écrans, avec des possibilités de personnalisation pour l'affichage des boutons des fenêtres ouvertes. Effectuez un clic droit sur la barre, puis cliquez sur Propriétés
Sur plusieurs affichages
cliquer : afficher la barre des taches sur tous les écrans
Afficher les boutons de la barre des taches sur:
Toutes les barres des taches
CDT Serge
 
Bonjour
Quand je parle de la barre d'outil d'affichage, je ne parle pas de la barre des taches mais de la petite barre de généatique qui comporte 5 boutons pour gérer le zoom et le plein écran.Quand je clique sur le dernier bouton, j'ai bien un affichage plein écran, mais cette barre disparait et je n'est plus de possibilité et de gérer le grossissement de l'affichage et le retour à un affichage multi-fenêtre. Pas de croix pour fermer dans l'angle non plus.
Cordialement
JjV
 
Bonsoir,

Marcbla":3ahr960d a dit:
Bonjour
Quand je parle de la barre d'outil d'affichage, je ne parle pas de la barre des taches mais de la petite barre de généatique qui comporte 5 boutons pour gérer le zoom et le plein écran.Quand je clique sur le dernier bouton, j'ai bien un affichage plein écran, mais cette barre disparait et je n'est plus de possibilité et de gérer le grossissement de l'affichage et le retour à un affichage multi-fenêtre. Pas de croix pour fermer dans l'angle non plus.
Cordialement
JjV
Pour le zoom, on peut y remédier en actionnant la roulette de la souris tout en restant appuyé sur la touche Maj.

S'agissant de la barre d'outils, essayez de cliquer sur une zone vide du graphique pour voir si elle ne réapparait pas.

Exemple : lorsque je clique sur une zone vide de la barre des tâches de Windows, la barre d'outils disparait du graphique et lorsque je clique ensuite sur une zone vide du graphique, elle réapparait.

S'agissant des deux écrans, je ne peux vous répondre, je n'en ai qu'un pour l'instant.
 
Bonjour
Quand je clique sur le bouton avec la flèche vers le haut j'ai le plein écran et il me suffit de nouveau de cliquer sur ce bouton pour revenir en arrière. Cette bulle réapparait sur mon écran

Je ne comprend pas ce que vous voulez faire avec le 2eme écran, personnellement j'ai la généalogie sur un écran qui me sert d'écran de travail , de saisie et je met sur le 2eme écran soit l'acte des AD ou accès a Geneanet et comme il y a plusieurs fenêtres ouverte on fait ce que l'on souhaite pour aller d'une fenêtre a l'autre

Cdt Serge
 
Bonjour
Quand je clique sur le bouton avec la flèche vers le haut j'ai le plein écran, mais le bouton disparait avec sa barre.
Je ne peux donc pas recliquer dessus pour revenir en arrière.
La roulette avec la touche maj sont sans effet sur le zoom.

Ce que je cherche avec le 2° écran :
si l'écran du portable est déclaré principal et si j'ai génatique sur le 2° écran, le plein écran s'affiche sur l'écran du portable qui est petit.
si le 2°écran est déclaré principal et si j'ai génatique sur cet écran, le plein écran s'affiche bien sur le 2°écran, mais sans la barre d'affichage et je ne peux plus revenir à l'écran de travail de généatique.

Cordialement
JjV
 
réponse à phicome
Message privé du Mer 9 Nov 2016 09:35

"Discussion totalement surréaliste pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles je n'interviens plus sur le forum public :
Pour avoir l'arbre graphique en plein écran sur l'écran secondaire, il suffit de cliquer sur l'onglet graphique (le dernier) de la zone de saisie."

Effectivement je ne vois pas, pour vous l’intérêt d'intervenir sur ce forum.
Par contre ce que moi je trouve surréaliste c'est :
- d'envoyer une réponse qui n'amène rien
- d'avoir des personnes qui ne s'interroge pas, avant de répondre, sur le fait qu'elle a bien compris la demande !

JjV
 
Puisque vous ne savez pas répondre par MP, je vais vous répondre publiquement.
Peut -être n'ai je rien compris. Pourtant :
Marcbla":3n7ng6in a dit:
j'utilise généatique 2014 (1.3.5.2) sur un portable auquel est relié un 2° écran.
Si généatique est affiché sur le 2° écran et si j’appuie sur l’icône plein écran, l'arbre s'affiche seul sur l'écran du portable.
Comment faire pour afficher l'arbre sur le 2° écran ?
Ne serait-ce pas votre premier message ?
Donc, soit vous vous expliquez mal, soit vous ne savez pas ce que vous voulez. En tout état de cause, votre réponse me conforte dans l'idée de na plus intervenir sur ce forum. Et pourtant, on en lit des âneries...
Oubliez-moi.
 
Menu/aide/guide utilisateur page 59/356
Mobilité de l’écran de saisie
Très pratique pour ceux qui travaillent sur deux écrans.
Cette nouvelle fonction permet de mettre votre écran de saisie sur un 1er écran, et de garder votre 2ème écran pour l’affichage de l’arbre généalogique
Pour détacher l’écran de saisie, cliquez sur la petit icône qui se trouve à droite de l’écran de saisie :
L’écran de saisie se détache de votre arbre généalogique. Cliquez sur le bandeau blanc (au dessus de la barre des onglets) et glissez la souris pour déplacer l’écran de saisie où vous le souhaitez.
Re-cliquez sur la même icône pour recoller l’écran de saisie au graphique

Autre possibilité à essayer également
ecran2.jpg
 
Bonsoir,
jlturbe":20k5136o a dit:
Menu/aide/guide utilisateur page 59/356
Mobilité de l’écran de saisie
Très pratique pour ceux qui travaillent sur deux écrans.
Cette nouvelle fonction permet de mettre votre écran de saisie sur un 1er écran, et de garder votre 2ème écran pour l’affichage de l’arbre généalogique
Pour détacher l’écran de saisie, cliquez sur la petit icône qui se trouve à droite de l’écran de saisie :
L’écran de saisie se détache de votre arbre généalogique. Cliquez sur le bandeau blanc (au dessus de la barre des onglets) et glissez la souris pour déplacer l’écran de saisie où vous le souhaitez.
Re-cliquez sur la même icône pour recoller l’écran de saisie au graphique

Autre possibilité à essayer également
Etant donné que la question a été posée sur le mauvais forum, on en arrive à une confusion entre les versions de Généatique et une incompréhension du problème pour ne pas dire plus...

@Marcbla

C'est ici que vous auriez dû exposer votre problème :
http://forum.guide-genealogie.com/geneatique-2000-2004-2016-f6.html
 

gratuit

Retour
Haut