• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation de deux versions

J'utilise jusqu'à ce jour Généatique 2004 avec des dossiers généalogiques au format GW
Sur mon ordinateur principal j'installe la version 2013. Sur les autres je garde la version 20004.
Comment travailler sur le même dossier généalogique sur tous les postes ??
 
Ca semble difficile à faire car il n'y a pas compatibilité entre les gw et les gw2, il faut passer par une conversion gw --> gw2. La conversion dans l'autre sens n'existe pas, sauf à passer par un gedcom ce qui n'est pas du tout recommandé.
Installer G2013 sur les autres pc semble la solution la plus simple, surtout que quand vous aurez "pris goût" à l'interface utilisateur de G2013, G2004 vous semblera "pauvre".
Avant toute conversion gw --> gw2 faire une sauvegarde sous G2004.
 
LABATTE Jean-Louis":1hzmv9ah a dit:
J'avais bien pensé à cette solution mais je ne savais pas si elle était possible !...
Pour un même utilisateur, le robot-distributeur-de-code-d'activation permet l'installation de Généatique sur deux machines différentes. Pour trois, je ne sais pas ; c'est peut-être possible si on donne une justification au cdip (par mail ou mieux par téléphone).
 
En effet pour mon cas trois serait le nombre requis puisque nous travaillons à deux sur les mêmes recherches avec ma femme (chacun son ordi et sa branche). Le troisième ordi (portable) me sert en déplacements ! Je pense que la version 2013 devrait me faciliter grandement les choses pour fusionner les deux branches dans un même arbre.
 

gratuit

Retour
Haut