• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

URL dans les notes : incohérence ?

Membre actif
Lors de la saisie des notes on peut avec l'éditeur insérer un hyper lien (une URL associée à un bout de texte). Par exemple les mots "transcription ici" associés à l'URL http://actesenligne.free.fr/recherche/visuacte.php?id=95238...

Très bien, ça marche... depuis Généatique 2011...

Le problème ou l'incohérence vient lors de l'édition de la fiche (de la personne à laquelle la note est associée)...
Sur la fiche, même ouverte avec le traitement de texte Généatique, il ne reste plus que le texte et l'hyperlien semble avoir disparu.. je ne parle même pas de l'export en .pdf ! Pourtant le traitement de texte Généatique connait les hyperliens... il n'y a donc aucune excuse

Bon, avec l'éditeur de texte Généatique je remet l'hyperlien : OK, il y est, puis j'exporte en .pdf.... là encore alors que .pdf supporte les URL, disparition de l'hyperlien il ne reste que le "souligné" qui visuellement caractérisait les hyperliens...

NOTA: il semblerait que i) lors d'un export des notes (vers mes-arbres.net) ce soit le contraire il reste l'URL mais le texte associé n'y est plus et ii) lors d'un export gedcom vers généanet le tout soit transmis, et que ça donne un lien cliquable même si la présentation est "pourrave" (ce qui doit venir de geneanet).... En bref, il vaut mieux exporter pour ne pas "perdre" les hyperliens... :(

Est ce bien une ou deux incohérences (et pas un problème qui n'arrive que chez moi) pour ne pas dire bug ?
sinon autant ne pas permettre d'hyperlien si on doit les perdre dès que l'on n'est plus en saisie mais en "présentation"

Si oui quand peut on espérer voir une correction (car ce doit être très simple, juste ne pas perdre ce qui existe)?

Cdlt,

-- PAP
 

gratuit

Retour
Haut