• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

unions multiples

Membre
Est-il possible de faire afficher dans les cases du graphique les dates des unions multiples ? Il semblerait que seule l'une des deux dates entrées dans l'écran de saisie soit reprise dans le graphique. Par avance merci.
 
Précisez quel Généatique vous avez, et quel modèle d'arbre vous utilisez. Si c'est G2013 et le modèle standard mode1-2011.grf, vous avez la possibilité (paramétrage avancé de l'arbre) d'afficher les 1/2 frères et sœurs des ascendants donc toutes les unions et toutes les dates d'unions. pour les descendants, toutes les versions affichent les dates de toutes les unions.
 
G2013 et modèle arbre ci-joint - Les épouses successives sont bien affichées, les 1/2 frères et soeurs aussi. Les fiches à la volée reprennent bien toutes les unions et enfants. Par contre seule la date du premier mariage figure dans la case de l'époux. Peut-être faut-il configurer différemment la case Epoux ? Par avance grand merci.
 
Fichiers joints
  • mode1-ad-2013-pred2.zip
    6.5 KB · Affichages: 223
Une case peut difficilement avoir deux (ou trois) emplacements pour les éventuelles diverses unions ; ça prendrait trop de place ; il suffit de regarder sur les conjoints pour avoir les dates des unions. J'ai un peu modifié la couleur des traits qui étaient trop peu visibles et surtout uniformisé la hauteur des cases. L'espacement entre générations a aussi été augmenté pour que les traits des 1/2 frères/soeurs ne se mélangent pas avec les autres ; et bien sûr j'ai aussi changé le nom du modèle (2 -->3).
La mise au point d'un modèle est une opération qui nécessite pas mal de retouches successives pour être acceptable ; il n'est pas du tout sûr que ce modèle soit encore entièrement satisfaisant.
 
Merci beaucoup de toutes les améliorations apportées à mon modèle d'arbre. Il est vrai que l'affichage complet de l'arbre permet de voir toutes les unions mais bien souvent l'affichage est partiel sur l'une ou l'autre des descendances et je trouve difficile de se repérer parmi les branches "cachées" ou non selon la personne "pivot" choisie. En admettant que l'on agrandisse une case pour y insérer les 2 unions, comment en programmer la définition pour faire apparaître les 2 unions et non 2 fois la même ? Peut-être est-ce impossible... Par avance merci.
 
Vous pouvez mettre les unions 1 et 2 en utilisant la donnée du 1er conjoint et celle du deuxième conjoint. Pour ne pas prendre trop de place supplémentaire il serait sans doute raisonnable de ne pas mettre le lieu ni le dépatement, mais mettre les deux dates sur la même ligne. Dans le modèle que je vous propose là, je n'ai supprimé que le numéro du département.
 
Vraiment merci, c'est parfait ! Juste une question car j'aime bien comprendre : avez-vous créé vous-même les libellés de la ligne union (1C:... 2C:...) sinon où les avez-vous trouvés parmi les options proposées ?
 
annduta":1sg6uh0o a dit:
... Juste une question car j'aime bien comprendre : avez-vous créé vous-même les libellés de la ligne union (1C:... 2C:...) sinon où les avez-vous trouvés parmi les options proposées ?
Je suis parti de la ligne union existante qui comprenait "Personne:Union" et "Age de la personne au mariage". J'ai changé le type de la première donnée en "1erConjoint:Union", l'age à été changé en une "donnée de texte fixe" qui ne comprend qu'un espace, puis j'ai ajouté la donnée "2emeConjoint:Union". Quand vous ajoutez une donnée vous pouvez la placer dans une zone de texte indépendante ou devant (ou derrière) une donnée déjà présente (celle sélectionnée) ; on obtient alors une seule boite de texte mais avec plusieurs données "concaténées" ; c'est ce qui a été fait ici.
Ce n'est pas sorcier mais il faut avoir pratiqué... :D
 

gratuit

Retour
Haut